La Traversée de Bordeaux à la nage revient pour sa 14ème édition

il y a 3 mois

Slide

Le 5 juin 2022 aura lieu la 14ème édition de la Traversée de Bordeaux à la nage. Cette épreuve populaire de la natation rassemblera 500 participants. Il s’agira-là d’un bon moment de défi personnel ou en équipe ! 

Traversée de Bordeaux à la nage

Ils cherchent des gens pour relever le défi, je parie que tu es même pas cap d’aller caresser les silures de la Garonne, et de toucher du pied des petits ragondins, pour la noble cause bien sûr.

Alors inscris-toi vite en cliquant ICI

Cette traversée a été créée en 2006 par Marc Boiteux, ancien champion olympique et entraîneur des Girondins de Bordeaux.  Ainsi que par Marc Lafosse, nageur national des Girondins et champion de France. A cette période, la traversée de Bordeaux à la nage rassemblait l’élite de la nage longue distance et une grande fête était par la suite organisée.

Cette année, les organisateurs ont tenus à ce que cette traversée soit un événement éco-responsable afin de tendre vers la «neutralité carbone». Elle se veut également la première épreuve sportive française «compensée carbone» en France.

De plus la Traversée de Bordeaux rassemblera 500 participants qui seront répartis en 4 groupes. Ces groupes iront ainsi des plus rapides aux moins rapides sur une distance de 1700 mètres. Les nageurs partiront ainsi du ponton d’honneur rive gauche quai Richelieu-pont de Pierre et arriveront rive droite à la cale du port Bastide.

Ce sera ainsi l’occasion pour eux de se dépasser lors de cette journée festive !

Ne ratez pas le Bordeaux Geekfest qui fait son retour  

Traversée de Bordeaux à la nage

Bordeaux

Dimanche 5 juin 2022 de 12h00 à 18h00
Ponton d’Honneur – Quai Richelieu, 33000 Bordeaux
Tarif : 35€. Inscriptions et règlement en ligne.