Ne manquez pas ces animations sur le thème de l’Égypte ce mercredi 25 mai à Bordeaux

il y a 3 mois

Slide

Vous êtes conviés à passer un moment magique à la Foire de Bordeaux ce mercredi 25 mai. Profitez et participez aux nombreuses animations imaginées spécialement pour cette soirée exceptionnelle qui se clôturera en beauté avec un feu d’artifice sur le thème de l’Égypte !

RDV ce mercredi 25 mai pour une soirée joliment intitulée : La Nocturne. Un show spectaculaire et des animations égyptiennes vous attendent impatiemment pour vous faire voyager vers le pays des momies !

Un feu d’artifice majestueux

Rendez-vous sur les berges du lac à 22h30 pour plonger au cœur d’un spectacle pyromusical de haut vol.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ENJOY 33 (@enjoy33radio)

Élaboré par les équipes de l’artificier Ruggieri et inspiré librement des mythes et légendes de l’Égypte ancienne, le scénario de ce feu d’artifice raconte le voyage fictif d’Anubis et Toutânkhamon à travers la Douat (l’au-delà) jusqu’au monde des morts où le jeune pharaon renait pour sa nouvelle vie.

Durant cette soirée dite “La nocturne”, le ciel se teintera d’or et de couleurs chatoyantes pour cette belle soirée où l’Égypte sera à l’honneur. Saisissez cette occasion pour admirer les nouveautés proposées par ces maîtres de la pyrotechnie. Évidemment, tout se fera dans le respect de l’environnement. Le feu d’artifice est « ecofriendly » (son bilan carbone est entièrement compensé).

Des artistes étonnants

Voyage en terre Egyptienne

Préparez vos valises : direction l’Égypte ! Assistez à des déambulations rythmées au son des instruments du groupe La Caravane de l’Orient. Côté danse, c’est Saya et ses danseuses qui vous offriront un spectacle de danse orientale en costumes traditionnels, typique du folklore égyptien dans les allées de la Foire. Vous les retrouverez également en compagnie de La Caravane de l’Orient sur la scène du Quartier Égyptien.

Les arts de la rue seront aussi à la page « Égyptienne » avec la déambulation des artistes de l’association Asphyxie : un duo échassier/percussionniste qui vous fera bouger !

Des animations tout public

Retrouvez également pour les petits :  Le Savonnier et ses bulles géantes et une initiation au cirque. Kamy, la cover girl qui reprend à la guitare nos chansons préférées sera aussi de la partie. Tout comme le groupe Mystère Guinche qui ambiancera les terrasses de restaurant au bord du lac. Et pour la danse, c’est l’association Foksabouge qui vous fera breaker : freestyle et initiations Hip Hop dans les allées de la Foire et sur les berges du lac.

Plus d’infos ici

Ne manquez pas également le retour du Bordeaux Geekfest !

La Nocturne

Bordeaux

RDV sur les berges du lac (entrée les travées 25 et 35) et dans les allées de la Foire au Parc des Expositions !