La métamorphose des Bassins à flot

il y a 6 ans

Slide

Les travaux du bassin n°1, dans le quartier des Bassins à flot, qui accueillera un hôtel de luxe  touche à sa fin. C’est désormais la construction du Quai des Caps, sur le bassin n°2 qui va démarrer avant l’été. Un quai qui accueillera un cinéma et des bureaux face à la marina.

Faire des Bassins à flot une extension du centre-ville, voilà l’objectif fixé par la mairie en entreprenant des travaux d’ampleurs dans ce quartier autrefois boudé par les bordelais. La cité du vin, les Halles de Bacalan ou encore l’installation du siège de Cdiscount ont initié cette mutation qui est loin d’être terminée. L’aménagement du bassin n°1 touche à sa fin et se conclura avec la livraison de l’hôtel de luxe Radison blue Hotel, qui sera livré avant la fin de l’année. C’est donc logiquement que mardi matin, Emeline Dumoulin, chef de projet des Bassins à flot a annoncé le démarrage des travaux du bassin n°2.

Un UGC, des bureaux et des commerces

Le Bassin n°2 accueillera le Quai des Caps. C’est le tandem de promoteurs Fayat Construction et Pitch Promotion qui ont remporté ce lot, avec les architectes Hardel/Le Bihan.  Quatre bâtiments, dont un UGC de 13 salles, des bureaux avec des commerces en rez-de-chaussée, un hôtel B&B de 120 chambres, ainsi que deux parkings de 420 et 70 places remplaceront donc les anciens hangars. C’est en tout 16 000 m2 de bureaux et 9 570 m2 de commerces qui seront construits ici. La promenade qui reliera le futur port de plaisance et ces bâtiment sera aménagée conjointement.

Bassin à flots bordeaux travaux

Hardel/Le Bihan

Livraison prévue en 2025

Des bâtiments résidentiels seront également construits derrière la base sous marine. A terme, se sont 12 000 habitants qui sont attendus dans ce nouveau quartier. D’ici à 2018, le port de plaisance verra sa capacité multipliée par 2 pour pouvoir accueillir 268 bateaux. 9 nouveaux pontons vont d’ailleurs voir le jour sur le quai opposé à la Base sous-marine.

Bassin à flots bordeaux travaux

Pitch Promotion

Retrouvez toute l’actu bordelaise ici.