La Golden Hour, c’est tous les jeudis soir sur ce sublime rooftop de Talence

il y a 4 semaines

Slide

Soleil couchant, terrasse en rooftop, cocktail de qualité aux lèvres, ça fait rêver. Voilà le programme bien réel d’un jeudi soir de juin au Contre-Jour, le bar à cocktails perché au sommet du discret et pourtant immanquable Domaine de Raba. Pleins feux sur la Golden Hour de ce bucolique rooftop de Talence. Ambiance.

Cocktails et coucher de soleil avec vue sur un parc classé en rooftop à Talence

À ceux qui ignorent encore l’existence de cet écrin caché à l’orée du bois de Thouars, sachez que le Domaine de Raba n’est autre qu’un pavillon napoléonien reconverti en maison de prestige. Celle-ci accueille plusieurs restaurants, bar à cocktails, spa et même un cinéma privé. Cosy et british à souhait, Contre-Jour est leur bar à cocktails, véritable cabinet de curiosités à l’anglo-saxonne à l’atmosphère feutrée. Perché au sommet du bâtiment, il s’y dévoile une insoupçonnée terrasse en rooftop, lovée dans le renfoncement du toit du pavillon.

Rooftop terrasse Talence Contre Jour Domaine de Raba

Fort du succès de la 1e édition, la Golden Hour revient de 18h00 à 20h00 tous les jeudis de juin. Ce rooftop donnant sur le magnifique parc classé ainsi que sur le bois de Thouars se retrouve baigné dans une atmosphère hors du temps. Le soleil darde sur lui ses derniers rayons avant de l’envahir d’une douce lumière.  Quel bonheur alors il devient pour ceux qui débauchent et aspirent qu’à une seule chose : un délicieux moment de détente en mode afterwork.

Des cocktails créations uniques proposées chaque semaine à prix réduit

Et pour nous faire vibrer à l’heure de l’apéro, les mixologues du Domaine de Raba (et plus particulièrement du bar Contre-Jour) ont plus d’un tour dans leur shaker. Pour la Golden Hour, ils ont eu l’idée d’inclure les clients dans la création de leurs cocktails. C’est ainsi que, chaque semaine, sur leurs réseaux sociaux, ils proposent aux apérophiles de choisir parmi différentes thématiques le cocktail création qui sera élaboré uniquement pour le jeudi suivant. Et non content de proposer cette personnalisation – en plus de leurs cocktails signatures – ces derniers sont proposés à tarif réduit. Sachant que chaque boisson est une véritable œuvre d’art ici, alliant des ingrédients de haute qualité et des touches d’innovation, 12€ est un tarif pour lequel on ne peut que dire oui ! À côté de ça, on retrouvera également leurs cocktails classiques revisités, signatures de la maison ou nouvelles concoctions qu’on sirotera en terrasse avec passion.

Rooftop Talence Contre Jour Domaine de Raba

@florentincbz

Une ambiance musicale chill soigneusement choisie

Pour sublimer ce moment en terrasse à Talence, une sélection musicale soigneusement choisie accompagne la Golden Hour et puis toute la soirée. La playlist se compose de mélodies envoûtantes qui se mêlent aux saveurs des cocktails, créant une atmosphère magique au coucher du soleil. Music, cocktails and Sun, voilà ce qui chez eux résonne.

Cocktail en terrasse rooftop talence Bordeaux

Tapas en terrasse à Talence : idéal pour commencer la soirée

Comme en témoignent les employés du coin qui viennent s’y installer à la débauche, le rooftop de Contre-Jour est le cadre idéal pour débuter sa soirée. Et si les premiers cocktails nous ouvrent l’appétit, la carte des grignotages fera de nous des estomacs conquis. Croque à la truffe, pain pita, gressini, tempura de crevettes et spicy mayo, voilà de quoi nous donner les crocs. Les grosses faims et les estomacs curieux basculeront ensuite dans l’un des salons annexes. Que l’on soit plutôt cuisine de terroir réinventée aux Petits Caprices, accords mets et cocktails dans le gastronomique Contre Sens ou bien grillades à partager dans le convivial et festif restaurant éphémère Summer Mood, chacun trouvera son dada.

Bref, il y a du soleil au Domaine de Raba (Darladiladada).

 

Trouver une terrasse au soleil à Bordeaux en soirée n’est pas aisé, alors voici notre sélection des terrasses ensoleillées après 17h.

Cocktails en terrasse Talence Bordeaux

Les Golden Hour

au Contre-Jour

Domaine de Raba, 35 Rue Rémi Belleau, 33400 Talence
du mardi au samedi de 18h à minuit
Infos sur le Contre-Jour
Brunchs et restaurants Domaine de Raba