La food toute nue : un festival culinaire zéro déchet à Bordeaux

il y a 6 mois

Slide

Le festival culinaire et zéro déchet, La Food toute nue, revient à Bordeaux pour sa 4ᵉ édition ! Du 19 au 22 septembre, des chefs talentueux ont créé des plats exclusifs et 100 % sans déchet en utilisant les produits du Drive tout nu. Le principe est simple, un restaurant par jour avec un plat en quantité limitée. Et chaque jour, il y a la possibilité de gagner 50€ de courses à “Le Drive tout nu” !

Le programme

Mardi 19 septembre, vous allez déjeuner à La Tradizione et découvrir la pizza à base de chou rouge, mozzarella, fourme d’Ambert, chorizo et radis. Un mélange original et délicieux.

Restaurant La Tradizione à Bordeaux

Réservez ICI
Adresse : 6 Pl. Paul et Jean Paul Avisseau, 33300 Bordeaux
Ouvert mardi de 12h à 14h30 puis de 19h à 22h30

Le lendemain, mercredi 20 septembre, ça va être l’occasion de goûter les cookies aux pépites de chocolat noir et noix de pécan du Café de La Fontaine, accompagnés d’un thé glacé à la menthe. Une pause gourmande très appréciée, d’autant plus qu’il y aura une animation gratuite pour les enfants.

Café de la fontaine à Mérignac

Réservation : +33 5 56 42 36 34
Adresse : Station Fontaine d’Arlac tram A, 5 Rue Marcelin Berthelot, 33700 Mérignac
Ouvert mercredi de 10h à 14h puis de 16h à 18h

Le jeudi 21 septembre, c’est au tour du Café Rostand de vous régaler avec des falafels aux lentilles vertes, baba ganoush et salsa brava. Un repas végétarien savoureux et équilibré.

Café Rostand au Haillan

Réservation : 05 64 37 29 04
Adresse : 152 Av. Pasteur, 33185 Le Haillan
Ouvert jeudi de 9h à 00h

Enfin, le vendredi 22 septembre, vous irez déjeuner chez Chamade et découvrir leur plat original : des haricots coco en crème et glacés au beurre d’anchois, poivrons, chorizo et lait de brebis.

Restaurant Chamade Bordeaux

Réservation :  05 57 60 16 79
Adresse : 8 Pl. du Palais, 33000 Bordeaux
Ouvert vendredi de 9h à 18h puis de 19h à 23h30

Pour savourer les délicieux plats, il vous suffit de réserver une table dans l’établissement de votre choix, ou même dans tous les établissements si vous êtes un grand mangeur !

Le Drive tout nu

L’objectif de Salomé et Pierre Géraud est simple, ils simplifient l’accès à la consommation responsable et génèrent zéro déchet. Pour cela, rien de mieux qu’un drive.

Il est inutile de se compliquer la tâche en venant faire ses courses avec ses bocaux et ses contenants, le Drive Tout Nu s’en charge pour ses clients. Il n’y a pas de système de consigne, bien au contraire. Les adeptes de l’enseigne repartent avec leurs courses sans frais supplémentaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Drive tout nu (@ledrivetoutnu)

Les valeurs de l’entreprise

Le zéro déchet est une priorité chez Drive Tout Nu. Ils proposent des produits en vrac ou dans des emballages réutilisables.

De plus, la qualité des produits est minutieusement observée. Ils ont moins de produits qu’un supermarché classique, car ils sont plus attentifs au goût, à l’éthique de production et à la valeur nutritionnelle.

La démarche locale est également très importante chez Drive Tout Nu. En effet, environ 60% des produits proposés proviennent d’un périmètre de 100 kilomètres maximum. Cela permet de soutenir les producteurs locaux tout en réduisant l’empreinte carbone liée au transport.


On reste dans le thème de la nourriture avec ces restaurants à Bordeaux qu’il faut tester :

Festival Food toute nue bordeaux

Photo: Juanmonino / iStock / Getty Images