La Douce Parenthèse, une intemporelle tarterie où bruncher tous les jours

il y a 4 mois

Slide

Une ambiance scandinave, quelques plaids dans lesquels se lover et une caressante odeur de tarte que l’on sort du four. Voilà en quelques touches, le portrait sans retouches de la divine tarterie de Virginie. Un café hors du temps où bruncher tous les jours à Bordeaux d’un menu qui fait mouche.

 

Une parenthèse réconfortante et régressive autour des tartes

Ha les tartes de Virginie, on ne s’en lasse pas. Pourquoi? Parce qu’elles ont le doux goût de l’enfance, de la cuisine de nos mères et de nos grand-mères avant elles. Et c’est d’ailleurs ce qui a donné envie à Virginie d’ouvrir son propre café. C’est donc tout naturellement que, dans un style simple et efficace, celui-ci ressemble à notre maison, un paisible cocon quand au dehors il tombe des gouttes voire des flocons.

Tarterie brunch Bordeaux

Confortablement assis en terrasse ou à l’abri de la pluie, on y déguste des tartes dont la pâte est faite maison sans casser son petit cochon. Butternut bleu de Bresse, champignons thym, carotte cumin, poireaux chèvre ou encore l’incontournable quiche lorraine, le ballet des tartes se joue tous les jours sur l’ardoise avec de nouvelles recettes savoureuses.

Mais ce n’est pas tout. On y déguste également d’onctueuses soupes en hiver et rafraîchissants plats en été. Une belle palette de bordelais s’y retrouvent l’après-midi pour faire une pause et profiter d’un thé de la maison Bourgeon, citronnade, smoothie ou autre réconfortant café et chocolat chaud.

Brunch Bordeaux La douce parenthèse

Un doux brunch servi tous les jours, semaine et week-end

Alliant notamment gâteaux du jour, granola bio et tarte salée maison, le Brunch servi semaine et week-end est la parenthèse qu’il nous faut dans un havre de paix aux tons pastel. Le petit plus ? Pour les indécis et les curieux gustatifs, on peut choisir deux demi-parts de dessert. Une demi part d’onctueux cheesecake et avec une autre de namandier (la tuerie signature de la maison), oui volontiers! Frangipane, cocotier ou moelleux au chocolat, les recettes ne manquent pas à l’appel. Côté breuvage, on a le choix parmi des boissons rafraîchissantes bio et des breuvages chauds aux saveurs de l’enfance. Le tout à prix doux. La chance.

Brunch Bordeaux La Douce Parenthèse

 

La Douce Parenthèse 
Bruncher tous les jours
8 rue Maucoudinat 33000 Bordeaux
Ouvert tous les jours (sauf mardi), de 10h30 à 18h30 / Dimanche de 10h30 à 15h
Réservation brunch 06 46 14 46 59
Facebook

Instagram

 

Retrouvez également les meilleures adresses pour manger des pancakes à Bordeaux