Manger

La Collation : le bar à pancakes qui nous fait bruncher tous les jours !

2 Etablissements : Un rue Fondaudège et l'autre rue de Guienne

Amateurs de pancakes ? Deux établissements la Collation vous attendent en plein coeur du quartier de Bordeaux ! Du brunch au déjeuner, salés ou sucrés, La collation est une adresse qui a fait des pancakes sa spécialité, pour le plus grand bonheur des gourmands !

 

Pourquoi le brunch serait-il réservé aux dimanches ?? C’est la grande question que se sont posés Léa et Emilien, deux dingues de cuisine, de terroir et surtout de pancakes qui ont souhaité créer un lieu entièrement dévoué à leur péché mignon !

All day brunch

Dans leur petit restaurant de la rue Guienne, à deux pas de la Grosse cloche, c’est une véritable ode au pancakes que l’on trouve sur la carte ! Des recettes originales, salées ou sucrées, composées exclusivement avec des produits locaux.

Tous les jours, sauf le jeudi, La Collation propose deux brunchs très gourmands. Les plus gloutons succomberont à la version classique qui comprend un boisson chaude, un jus de fruit bio, un assortiment de deux pancakes salés au choix et des pancakes aux fruits et chantilly avec un nappage au choix (gros coup de coeur pour le caramel)… De quoi rassasier les ventres les plus affamés, le tout pour 21 euros seulement !

Les appétits s’oiseaux préfèreront la version « petit brunch » à 14 euros, avec un jus bio ou une boisson chaude, un pancake salé et des pancakes aux fruits.

View this post on Instagram

L’anti déprime du dimanche soir…? 🤧 Penser au brunch du lendemain ! 🥳🥓🥞🍳🍐 Nos 2 nouveaux pancakes tartinés salés à la carte du brunch dès demain servi TOUTE LA SEMAINE: Le olé: chèvre, thym, chorizo doux, oignons frits et miel 🔥 Le “pas chiche!”: houmous au curcuma, duo de betteraves, cacahuètes et coriandre 🔥 Gros coup de cœur pour ces 2 là 😻 à vous de nous dire ce que vous en pensez dès demain 😀 Et toujours le marin et le classique évidemment ! Bonne semaine à tous ! Emilien&Léa 😘 ❤️ #bordeauxbrunch#igersbordeaux#bordeauxfood#lacollation_bordeaux#lacollation#bordeauxgrossecloche#alldaybrunch#bx#bonplanbordeaux#lunch#pancakefaitmaison

A post shared by Première Pancakerie Bordelaise (@lacollation_bordeaux) on

La tower :

 

Le pandwich : comme un sandwich, mais en mieux !

Si vous n’avez pas le temps de vous mettre à table mais que l’envie de pancakes est intarissable, sachez que le duo a pensé à tout ! Chaque midi, pour la pause déjeuner, La Collation propose une sélection de pandwichs : un délicieux sandwich chaud, élaboré avec des pancakes au sarrasin et des produits frais et locaux. En ce moment, on craque complètement pour la version panburger : gorgonzola, pancetta grillée, noix, oignons rouges et roquette… Une vraie tuerie !

 

Et parce qu’il n’y a pas de raison de se laisser aller, à quatre heures, accordez vous un instant de douceur en partageant (ou pas) la pantagruélique tour de pancakes, composées de 9 pancakes, 3 toppings et 2 nappages au choix plus chantilly maison.

On y va :
La Collation

5 Rue de Guienne à Bordeaux et 17 Rue Fondaudège
Ouvert du lundi au samedi de 11H à 18H, le dimanche 10H30 à 15H
Fermé uniquement le jeudi Rue Guienne

 

 

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes à Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer