La Cité Num en fête : Un événement festif et gratuit autour du numérique

il y a 9 mois

Slide

Le 28 septembre prochain, de 16h à 22h, on embarque toute la famille direction la Cité Numérique pour ses portes ouvertes spéciales « La Cité Num en fête ». Un moment festif et convivial pour découvrir ce lieu unique à Bègles, échanger avec des professionnels et relever des défis ludiques, parfois… extrêmes.

La Cité Num en fête 2023

Une multitude d’animations gratuites pour toute la famille

Des activités et ateliers en accès libre

Vous faites quoi le dernier jeudi de septembre ? Nous, on sait déjà qu’on sera à la Cité Numérique à Bègles ! Eh oui, petits et grands y sont invités pour profiter de plusieurs activités et ateliers 100 % gratuits.

Activités Cité Numérique en fête

Au programme ? Des rencontres avec des professionnels de la filière du numérique et avec les entreprises installées dans l’écosystème. Venez découvrir et échanger avec celles et ceux qui vont vivre ce lieu.

Des school et job sessions pour trouver votre futur métier dans le numérique ou pour postuler à des offres d’emploi et découvrir les formations de la filière.

De multiples animations gavé stylées ! Simulateur VR, Photobooth 360°, graffiti digital, jeux de piste et même une plateforme 5D « Xtrem ». Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Un espace food, drink & music où vous installer et profiter tout au long de la soirée. Ici, vous pourrez vous restaurer en choisissant parmi l’un des foodtrucks sur place (asian, gaufres, burgers, boissons) et apprécier les diverses animations et déambulations musicales.

Les temps forts de la soirée

Tout au long de l’événement La Cité Num en fête, participez en famille ou entre amis à des temps forts autour du numérique :

16h – Jeu de piste Urban Quest challenge #1. Tentez de résoudre le maximum d’énigmes et de réussir les plus beaux challenges dans la Cité Numérique. À la clé ? Des cadeaux exclusifs ! *

19h – Jeu de piste Urban Quest challenge #2. Deuxième chance de participer au défi, où vous devrez résoudre de nouvelles énigmes pour tenter de remporter de belles récompenses. *

19h-22h – Apéritif musical. Profitez d’animations musicales et régalez-vous avec des spécialités salées et sucrées pour finir la soirée sur une note rythmée et gourmande !

*Lots à gagner pour les jeux de piste : 1 drone, 4 entrées pour le Bassins des lumières et des sessions de jeu dans des escape games bordelais.

👉Plus de détails sur le programme de La Cité Num en fête

La Cité Numérique, un véritable laboratoire de projets

Point d’histoire : Un écosystème entre patrimoine et modernité


La Cité Numérique, c’est un véritable écosystème qui s’étend sur 3 bâtiments de 25000 m² et plus de 8500 m² d’espace extérieur. Un site qui allie à merveille l’ancien et le nouveau !

Un projet d’envergure, porté par l’EPA Bordeaux Euratlantique (à la fois investisseur, promoteur et maître d’ouvrage) avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bègles.

La Cité Numérique c’est une vraie histoire de transformation. C’est sur le site de l’ancien Tri postal de Bègles que l’architecte du lieu, Alexandre Chemetoff, est parvenu à conserver l’histoire et l’âme du lieu. Il a fait de l’existant une force tout en réinterprétant avec brio l’ensemble.

Aujourd’hui, le site est lumineux, possède de grands volumes et propose connectivité, confort, flexibilité, services, vastes espaces paysagers… Tout est réuni pour constituer un cadre de travail de d’innovation efficient et épanouissant.

Le cœur de l’économie numérique de la Nouvelle-Aquitaine

La Cité Numérique Bordeaux

Imaginée comme un laboratoire de projets économiques, culturels et éducatifs et ayant pour ambition d’être un accélérateur d’innovations pour les acteurs du digital, la Cité Numérique accueille et répond aux besoins de tous les professionnels. Et ce, de la start-up à la multinationale, du secteur public au secteur privé.

Ouverte et connectée, elle propose une grande variété d’espaces de travail, de détente et une offre de service complète. Un lieu rue Marc Sangnier à Bègles, non loin de la gare Saint-Jean, au service de l’émulation collective. À découvrir en cette fin septembre 2023 !

👉Plus d’infos sur la Cité Numérique

La Cité Num en fête

📍 La Cité Numérique

2 rue Marc Sangnier, 33130 – Bègles