Connect with us

En quête d’un bon restaurant italien à Bordeaux ? Direction les boulevards, dans l’une des trois adresses de la Casa Ferretti. Idéal pour déguster une cuisine simple et de grande qualité.

Pizzas, pâtes, antipasti, ravioles, tiramisu … L’évocation simple de ces plats nous transporte immédiatement dans des régions ensoleillées. Mais pas  besoin d’aller si loin pour pouvoir goûter à la dolce vita. A Bordeaux, trois adresses régalent les amateurs de cuisine italienne depuis des années : la Casa Ferretti, barrière de Pessac et ses deux petites soeurs de la barrière judaïque et de Caudéran, la Villa Ferretti. Trois lieux aux ambiances intimistes, mais une seule carte, qui saura combler les palais des plus exigeants.

 

Casa ferretti salle

 

A la carte

Ici, un seul mot d’ordre : le goût ! A la carte, vos papilles voyageront avec des plats simples et authentiques. Comme la pizza ou la pasta toujours élaborées avec des produits frais et de qualités, directement importés d’Italie chaque semaine.

Pour bien commencer la soirée, laissez vous tenter par une assiette d’antipasti, la charcuterie, tout droit venue de la Botte est tranchée sur-place pour en augmenter les saveurs. Puis, laissez vous guider par les serveurs pour la suite.

De notre côté on a craqué pour les pizzas, avec leur pâte fine et croustillante pétrie sur-place, à l’aide d’une sélection de farines italiennes, de sel de Guérande et d’une huile d’olive issue de la culture biologique, elles sont savoureuses. Composées à l’aide de produits frais et pour la plupart bio, elles se dégustent en deux formats moyen et familial pour ceux qui veulent partager (ou pas). Mais les amateurs de pâtes ne seront pas en reste puisque les raviolis, agnolottis et autres pâtes farcies sont fraîches et fabriquées à partir d’ingrédients issus de la culture biologique.

Pour bien terminer les repas, on craque, bien évidemment, pour le tiramisu crémeux comme il se doit… à moins que vous ne préfériez succomber à l’onctuosité d’une panna cotta et son coulis de mangue ou aux saveurs d’un panetone perdu !

 

On y va :

Casa Ferretti – Barrière de Pessac

55 Cours du Maréchal Gallieni – 33000 Bordeaux

Casa Ferretti – Bordeaux Cauderan

230 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 33200 Bordeaux Caudéran

Villa Ferretti – Barrière Judaïque

102 Boulevard du Président Wilson, 33000 Bordeaux

Réservation et renseignements sur leur site Internet

 

 

 

Retrouvez les meilleures adresses gastronomiques bordelaises ici