shopping

La boutique Jock nous replonge en enfance

La crème des desserts bordelais se trouve quai de Brazza, dans l’usine Jock. Une marque gourmande qui a bercé l’enfance de tous les bordelais depuis 1938.

Et si, pour Noël, vous replongiez en enfance ? Un goûter chez mamie, un dessert vite-fait bien-fait de nos parents…En une cuillère seulement, la crème Jock a le pouvoir de faire remonter des souvenirs heureux à tous ceux qui la dégustent. Et pour cause, la crème Jock, qui existe depuis 1938 n’a jamais perdu sa réputation auprès des girondins.

Si beaucoup savent que l’usine Jock se situe sur la rive droite, quai de Brazza, peu savent qu’il est possible d’y acheter directement les produits fabriqués sur place ! Située au pied de l’usine, la boutique Jock accueille chaque jour les visiteurs gourmand qui souhaitent retrouver les saveurs de leur enfance. On ne s’y trompe pas, à peine la porte du lieu poussée, un agréable odeur de vanille vient nous chatouiller les narines… Normal, les produits sont préparés juste derrière ! Un lieu convivial et coloré, où il est aussi possible de déguster gratuitement les nouveautés.

Pour tous les gourmands

Sur les étagères, on retrouve bien évidemment la fameuse crème à la vanille riche en céréales, accompagnée de nombreuses autres pâtes à gâteaux. Moelleux au chocolat, brownies, fondants au caramel, baba au rhum, canelés ou encore les « Go ! cake », qui se préparent en une minute au micro-onde… On ne sait où donner de la tête ! Jock propose même des préparations bio et sans gluten afin que chacun y trouve son compte ! Sans oublier le Jockola, la boisson chocolatée, alliée du petit déjeuner de tous les petits bordelais !  Dans la boutique, il est également possible d’acheter des petits sachets de matières premières (sucre vanillé, noix de pécan, gousses de vanilles…) mais également des affiches de publicités anciennes, des mugs ou des boites en métal.

Rendez-vous pour les journées du patrimoine

Pour les journées européennes du patrimoine, l’usine Jock ouvrira exceptionnellement ses portes au public les 21 et 22 septembre. Au programme, des visites guidées, des dégustations de produits de la marque, présentation des nouveaux produits, une tombola et des animations pour petits et grands

 

Rendez-vous au 190 quai de Brazza à Bordeaux, ou sur le site boutique-jock.fr. 

Ouverture du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
Il est aussi possible de commander par téléphone à la boutique et de venir chercher sa commande sur place.
Contact : Carole au 05 57 77 02 59

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer