actu

INSOLITE : Des cours de sirène pour un corps de rêve

le sport tendance pour des abdos en béton

Depuis quelques années, des cours de sirène voient le jour un peu partout en France. Et nous, nous espérons en avoir rapidement dans le Bordelais.

Il y a un engouement envers ce nouveau sport qui peur se pratiquer en piscine ou en mer. Fun et insolite, ce nouveau sport est surtout très apprécié. Il sculpte le corps de façon approfondie. En effet, la natation en monopalmes sollicite les  muscles abdominaux profonds. Mais aussi, dorsaux, fessiers, cuisses, et le cardio.

Les cours de sirènes doivent être pratiquées avec un moniteur diplômé d’État. Cet encadrement est nécessaire pour votre sécurité. Ce sport peut être pratiqué par tout le monde homme (triton) femme et enfants à partir de 8 ans. À condition de savoir nager. 

Histoire de Sirène

C’est Marine Grosjean qui propose ses cours de sirène. Elle a voulu proposer des cours de monopalme un peu plus ludique et amusant. Elle a ainsi proposé des premiers cours de sirènes en Bretagne. Et, elle organise des sessions sur la Côte basque. Vu l’engouement pour cette discipline, l’ancienne nageuse de monopalme à créer sa société « Neeres ». Vous y trouverez toutes les infos nécessaires concernant les cours, et les événements. Elle souhaite ouvrir une école de formation pour les futurs maîtres nageurs, sauveteurs pour cette discipline. Enfin vous trouverez des costumes fabriqués à Anglet.

Alors prêt à faire ressortir la Ariel qui est en toi ?

Retrouvez toutes nos actualités et idées sorties sur "Quoi Faire à Bordeaux".

Crédit photo : @Neeres 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer