IBOAT : Venez vous ambiancer ce weekend au Village AfriK by JNDA

il y a 9 mois

Slide

Rendez-vous tout le weekend à l’IBOAT Bordeaux, au quartier des Bassins à flot, pour participer au Village AfriK by JNDA : concerts, dj sets, marché, food… Et plein d’autres surprises vous attendent aux couleurs de l’Afrique, pour passer un super moment, et mélanger les esprits.

afrique bordeaux

JOURNÉE NATIONALE DES DIASPORAS & DE L’AFRIQUE PRÉSENTE

Le Village AfriK 

On se donne rendez vous les samedi 17 juin et dimanche 18 juin dès 19h à l’IBOAT pour un week-end aux couleurs de l’Afrique. Un super programme nous attend on va se régaler.

Samedi 17 juin

  • À partir de 14h : Marché Africain & Food
  • Le soir dès 19h, on vous propose de voyager le temps d’une soirée avec un buffet Africain.
  • Dès 19h • DJ set : DJ Omen – Afro vibes (Bordeaux)

21h • Showcase artiste : Sifoor – Afropiano (Promoteur d’un concept afropianio) – DJ Siba – Amapiano (Sud-africain) – Performance danseuse avec Andy (mélange de makossa et amapiano)

Amapiano Du Zoulou : les pianos, style de musique house apparu en Afrique du Sud. Sifoor s’inspire de genres majeurs tels que la Makossa, l’Afrobeats et le Rap qu’il incorpore régulièrement dans sa musique pour faire un son unique. Ses titres emblématiques tels que “Bogota”, “20 minutes” ou encore “An Nou Alé” avec Matt Houston sont devenus des hits incontournables appréciés à la fois par ses fans que par les amateurs du musique urbaine.

Il sera accompagné par son Dj Siba, reconnu dans l’univers Amapiano il est invité à mixer dans le monde entier et régulièrement sur les radios tel que Mouv et bien d’autres.

Mais aussi Andy danseuse et professeur d’Amapiano, reconnue dans le milieu pour avoir collaboré avec des marques telles que Nike ou Spotify, après avoir dansé aux côtés d’artistes reconnus elle nous fait le plaisir de venir enflammer l’iboat avec des chorégraphies dynamiques et entrainantes.

SUR BILLETTERIE UNIQUEMENT : 

  • 15€ – prévente concert + 1 drink
  • 40€ – prévente ‘espace privatif’ concert + food & 2 drinks

Réservez vos places ICI

  • 00h – 6h • IBOAT CLUB : Votre prévente du concert vous offre l’accès gratuit au club – Line-up : Bamaoyende – (aka dj Topless) + Dj Koyla – Bruce

Dimanche 18 juin

  • À partir de 11h Marché Africain & Food

Pour plus d’informations : 07 51 69 91 98 / 06 83 61 87 82

Programme de cette édition anniversaire

  • Jeudi 15 juin 20h – Projection Cinématographique en partenariat avec l’UGC et le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) – UGC Bassins à Flot
  • Vendredi 16-juin – 8h30 conférence de Presse en ouverture des conférences-débats – Palais des Congrès Bordeaux Lac
  • Samedi 17 juin – dès 8h30 conférences-débats – Palais des Congrès Bordeaux Lac
  • Samedi 17 & Dimanche 18 juin – Aux Bassins à flot, Plaque portuaire, face à la Cité du Vin.« AFRI-K » : expositions, animations, concerts sur le thème de la créativité africaine en France et en Afrique.

Retrouvez les infos ICI

Si Bordeaux apparait aujourd’hui comme une évidence pour accueillir l’ambition de tout un continent, c’est avant tout par son histoire, son actualité et les opportunités et perspectives qu’elle offre.

En effet, du XVIIIe siècle à aujourd’hui, Bordeaux, en lien avec son agglomération et sa région est parvenue à construire une relation unique et privilégiée avec l’Afrique. Ce faisant, Bordeaux n’a eu de cesse de conforter sa place de terre d’accueil et de formation pour les Africains, mais aussi de territoire pour des partenariats diversifiés avec l’Afrique.

Ces 8 premières éditions ont permis à Bordeaux de devenir, la « capitale » des diasporas africaines en France, voire en Europe, faisant de Bordeaux l’épicentre d’une relation réinventée entre l’Afrique, la France et l’Europe et le Monde.

Retrouvez le programme complet des JNDA qui se déroule du 15 au 8 juin