Connect with us

Manger

Le paradis du fromage se trouve à Cenon

Published

on

fromage bordeaux

Mi fromagerie, mi bar à fromages, Histoire de Fromage, à Cenon est un lieu unique, qui rendra gaga tous les amateurs de lait cru

Qu’il soit sec, fondant, moelleux ou persillé…on est tous fous de fromages. Et ce n’est pas Marie et Yann, les heureux propriétaires d’Histoire de fromage qui nous diront le contraire ! Perché sur les hauteurs de Cenon, ce lieu hybride, à la fois fromagerie et bar à fromages propose de découvrir ce produit dans tous ses états.

Côté fromagerie, ces deux passionnés se feront un plaisir de vous concocter le plateau de fromage idéal pour une soirée entre amis ou un repas en amoureux réussi. Il faut dire qu’avec la centaine de variétés présentes dans la vitrine, il est impossible de ne pas trouver chaussure à son pied ! Chacun des fromages présent ici a été sélectionné avec soin, au gré de leurs rencontres avec les producteurs et artisans de la France entière. Ainsi vous pourrez découvrir toutes les semaines des nouveautés et des coups de cœur pour le plus grand plaisir de vos papilles. La boutique propose également une belle sélection de charcuteries de petits producteurs et de vins qui compléteront parfaitement vos apéritifs dinatoires.

En ce moment, Histoire de Fromage propose également de réchauffer vos longues soirées d’hiver avec des plateaux raclette : nature, fumé, saveur moutarde, morbier, le tout accompagné d’un assortiment de charcuteries… Vous n’aurez plus qu’à brancher votre appareil !

En mode déjeuner ou afterwork

Chaque midi et le vendredi soir, rendez-vous dans l’arrière salle pour déguster burgers, tartines et autres salades élaborés à partir de leurs produits fermiers et artisanaux. Parfait pour une pause déjeuner rapide, tout en se faisant plaisir !

histoire de fromage bar à fromage

Et pour bien finir sa journée, Histoire de fromage reste également ouvert en début de soirée pour profiter d’une planche de charcuteries et fromages entre amis ou collègues en mode afterwork. Des plateaux confectionnés avec goût qui vous permettront de parcourir la France entière à travers ses fromages. Et comme un bon fromage est toujours meilleur avec un bon vin, Marie et Yann vous proposent une jolie sélection de bouteilles de France et d’ailleurs a prix très raisonnables !

 

Histoire de fromage, 123 avenue René Cassagne à Cenon. Ouvert le lundi de 11h à 14h30, du mardi au jeudi de 9h à 19h30, le vendredi de 9 à 23 heures et le samedi de 9 à 14h30. Tél. 09 86 79 79 30

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux