Gironde : Le premier restaurant vegan étoilé dans le monde entier

il y a 4 mois

C’est du jamais vu ! Claire Vallée a reçu une étoile au guide Michelin ainsi qu’une étoile verte pour son restaurant vegan Ona. 

C’est en Gironde et plus précisément à Arès que se situe le premier restaurant vegan décoré d’une étoile par le guide Michelin. C’est une première mondiale.

La gastronomie verte reconnue

Le projet ONA (Origine Non Animale) est né tout au départ d’un “ras-le-bol” de la malbouffe, de la nourriture industrielle (animale et végétale) et bien entendu du refus de l’exploitation animale sous toutes ses formes. Plus qu’un restaurant gastronomique, ONA se veut être un lieu de vie où le respect de l’humain, de la nature et des animaux est au centre des préoccupations.Le Journal Sud Ouest a recueilli le témoignage de Claire Vallée, cheffe d’Ona : « Nous sommes le premier restaurant au monde à avoir fait entrer la gastronomie verte. C’est une reconnaissance que je partage avec tout le réseau de fournisseur qui me suit depuis le début » poursuit-elle avec émotion.

Le concept :

L’idée principale de ce concept est de partir à la découverte de nouvelles saveurs (croquant, cru, cuit, crémeux, acide, corsé, croustillant, …) et de vous laisser bercer le temps d’un repas. Ils prennent le temps de vous satisfaire visuellement, olfactivement et gustativement autour d’une cuisine fraîche, de saison, biologique et passionnée Menu unique en 7 services, il change tous les mois : consultable sur place mais également sur Facebook et le site internet.

Les deux concepts  :

  • Menu du marché unique (3 plats)  Uniquement le midi du mercredi au vendredi 👉🏻 24 euros
  • Menu gastronomique unique (7 plats) Uniquement en soirée du mercredi au dimanche ainsi que les midis le samedi et dimanche 👉🏻 59 euros

Chez Ona, la construction même du bâtiment touche au vegan. Ici, tout est 100% écologique et responsable !

On y va  !

ONA Restaurant

3 bis rue Sophie et Paul Wallerstein
33740 Arès
05 56 82 04 06