Bons plansBons plans page d'accueil

Formation : Devenir assistant(e) juridique avec l’IJA

L’Institut Juridique d’Aquitaine (IJA) est spécialisé dans la formation juridique depuis plus de 15 ans. Cet institut privé permet à des personnes issues d’horizons très différents de se former au métier d’assistant(e) juridique. 

Situé en plein cœur de Bordeaux, l’Institut Juridique d’Aquitaine propose des formations en semi-présentiel ou à distance à des personnes, en reconversion professionnelle ou non, qui souhaitent s’orienter vers le métier d’assistant(e) juridique. (titre enregistré au RNCP, niveau III, BAC+2) Les formations de l’IJA sont éligibles à tous les types de financements.

Un établissement à taille humaine

Cet établissement à taille humaine assure à ses stagiaires un suivi personnalisé et constant de l’équipe pédagogique. Toujours à leur écoute, l’IJA leur propose différentes formules avec des rythmes qui s’adaptent à leurs contraintes logistiques et géographiques. Les entrées en formation à distance sont possibles à tout moment de l’année tandis que trois sessions débutent en octobre, janvier et mai pour la formation en semi-présentiel.

Fort de son expérience et de son réseau au sein du milieu juridique, l’IJA assure une excellente intégration de ses stagiaires sur le marché du travail. En effet, plus de 75% des titulaires de la certification trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent la fin de la formation. 

L’équipe de formateurs de l’IJA est composée exclusivement de professionnels du droit (avocats, notaires, huissiers de justice, assistantes juridiques, etc.). La formation dure en moyenne 9 mois et comprend 2 mois de stage (le placement est assuré par l’IJA). Au sein d’un cabinet d’avocats, d’une étude d’huissiers, d’un office notarial ou d’un service juridique. L’occasion d’effectuer un premier pas dans son futur emploi et d’appliquer les compétences acquises en formation.  

Rendez-vous le 30 mars

Si le métier d’assistant(e) juridique vous intéresse, ou que vous souhaitez vous renseigner sur ce métier et la formation, l’IJA vous donne rendez-vous samedi 30 mars pour un webinar. En 30 minutes, vous pourrez découvrir le quotidien d’un(e) assistant(e) juridique et les tâches inhérentes à sa fonction. Il vous sera également possible de dialoguer avec les différents intervenants qui seront présents pour l’occasion.
Pour vous inscrire à l’événement, il suffit de cliquer ici.

Les 4 et 5 avril prochains, les cofondatrices de l’IJA seront également présentes au salon Profession’L de Bordeaux pour répondre à toutes vos questions. 

Tout l’année, l’IJA propose également des bilans de 30 minutes pour préparer sa reconversion professionnelle en toute sérénité par téléphone, webcam ou rendez-vous physique. Pour en bénéficier, écrire à info-bordeaux@institut-juridique.com 

 

On y va : 
IJA Bordeaux
101 rue Porte Dijeaux
33000 Bordeaux
info-bordeaux@institut-juridique.com

 

Retrouvez tous nos bons plans ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer