shopping

La Foire Internationale de Bordeaux nous réserve de belles surprises

Comme chaque année, la 98e édition de la Foire internationale de Bordeaux  réserve de multiples surprises aux visiteurs ! Un événement à ne pas louper !

Cette année, ce n’est pas une, mais DES expériences exceptionnelles que nous concocte la Foire Internationale de Bordeaux. Session shopping dans le plus grand showroom de Nouvelle Aquitaine, animations culturelles et sportives ponctuées de pauses gourmandes et ludiques, rencontre avec les animaux de la Grande Ferme de Nouvelle-Aquitaine ou avec les robots, les super héros et autres cyber invités du 5 ème Bordeaux Geek Festival et de la 1 ère RoboCup Junior… Il y en aura pour tous les goûts !

La 2e foire en superficie de France

Avec 1 200 exposants sur 200 000 m², la Foire Internationale de Bordeaux offre à tous les amateurs de shopping un véritable temple marchands. Maison, déco, mobilier, jardin, piscine,véhicule, gastronomie… Vous trouverez forcement votre bonheur parmi l’offre exceptionnelle de la Foire Internationale de Bordeaux. Que l’on soit porteur d’un projet ou animé du désir de changement, la Foire apporte des solutions, donne des idées, porte conseil, ouvre les perspectives.

Cette année l’international est sur le thème du Japon : Une exposition « Escale Japon » sera consacrée au pays du soleil levant.  En complément de l’exposition, les visiteurs accéderont à un « Village Japon » dédié à la diversité et aux richesses du Japon. Véritable lieu de vie, d’expériences, d’échanges et de démonstrations : il vous fera voyager!

De nombreuses animations

La Foire Internationale de Bordeaux, c’est aussi 10 jours de fête sans interruption avec un programme d’animations très fourni. Petits et grands ont rendez-vous à la Guinguette du lac pour s’amuser dans des attractions insolites (Grande Roue, baptêmes de l’air en trapèze volant, combats de sumo, courses de « Quad Kids Evolution », parties de water ball, ou séances de trampoline pour bondir de bonheur).

Les sportifs en herbe pourront rouler des mécaniques à la piscine, sur un ring de boxe ou le terrain de beach volley dans le tout nouveau Village des sports animé par les ligues sportives d’Aquitaine et l’association Aquitaine Sport pour Tous. Ils pourront aussi participer au jeu Sportathlon, proposé sur les stands des ligues et découvrir ainsi la diversité de l’offre sportive régionale lors de mini épreuves. Ceux qui préfèrent la tête aux jambes assisteront à la finale nationale de la RoboCupJunior, une compétition de robots et d’intelligence artificielle qui opposera 50 enfants de 11 à 19 ans.

Enfin, la fête brillera parmi les étoiles lors du spectacle pyromusical « Origami, le Japon aux mille visages » pour la Nocturne du vendredi 7 juin. Un moment de magie féerique inspiré du meilleur des hanabishi, grands maîtres artificiers japonais !

Un salon de l’agriculture

Enfin, comme chaque année, la Foire accueillera des centaines d’animaux avec le Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine. Au programme, une découverte de la richesse gastronomique de notre belle région avec trois espaces dédiés aux producteurs (espace gourmand, marché des producteurs et comptoir du vin) qui proposeront des dégustations de leurs produits. Mais aussi des concours bovins, des shows équestres, des rencontres avec les agriculteurs…

On y va : 
Du 1er au 10 juin 2019
Tous les jours de 10h00 à 19h00
Nocturne avec spectacle pyromusical : Vendredi 7 juin jusqu’à 22h30
Au Parc des Expositions de Bordeaux Entrées : Portes C, G, K
Billetterie ici

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer