SortirSortir page d'accueil

Le BGF : un incontournable pour tous les fans de pop culture !

Le Bordeaux Geek Festival, premier festival geek de France, revient pour une 5e édition les 8, 9 et 10 juin au Parc des Expositions.

Parce qu’au fond, on est tous un peu geek, depuis 4 ans, le Bordeaux Geek Festival (ou BGF pour les intimes) attire des milliers de visiteurs amateurs de pop culture. Jeux-vidéos, comics, high-tech, web culture, science fiction, mondes parallèles… Vous y trouverez forcément un sujet qui vous intéresse !

Depuis son inauguration, le BGF s’est agrandi et propose chaque année de nouvelles activités qui s’adressent à tous, petits et grands. Cet événement  est devenu un rendez-vous d’échanges et de partage intergénérationnel. Toute la culture geek est représentée à travers de nombreuses animations : conférences, rencontres avec des invités de choix, dédicaces, projections, expositions, tournois, ateliers, défilés, concerts… Il se veut ouvert à tous grâce à son approche conviviale pour s’adapter au grand public et aux familles mais il plaît également aux plus expérimentés grâce à sa programmation dense et exigeante.

Les incontournables

Et pour cette 5e édition, les organisateurs on vu les choses en grand ! Les fans de Game of Thrones, auront la chance de pouvoir rencontrer Bella Ramsey, alias Lady Lyanna Mormont qui a fortement marqué les trois dernières saisons de la série. L’actrice sera présente pour la première fois en France !

Autre temps fort à ne pas louper : le concert inaugural de Grissini Project et son orchestre symphonique, le 7 juin, au Rocher de Palmer. Au programme, une rétrospective Mario par 40 jeunes musiciens venant des plus grands conservatoires de Paris et une deuxième partie consacrée aux grands classiques de la pop culture avec Final Fantasy, The Witcher, Game Of Thrones, Le Château Ambulant, Zelda, Skyrim.

Un espace entièrement dédié à Harry Potter sera également présent grâce à l’association Bacchus Bordeaux avec initiation au quidditch, dégustation de bonbons Bertie crochue, et shopping en tout genre.

Et si vous êtes plus sabre laser que baguette magique, rendez-vous au Spatioport, qui vous proposera une exposition de costumes en taille réelle, démonstrations et initiations de combats aux sabres laser, parcours initiatique pour jeunes Padawans (Kids), rencontre avec les R2D2 Builders, bureau de recrutement de la 501st Legion French Garrison et de la Rebel Legion French Base !

Comme chaque année, de nombreuses animations seront au programme du BGF comme le concours de cosplay, les jeux vidéo, du lancer de haches, des expositions…

Plongez vite dans l’univers du BGF avec leur toute nouvelle application mobile incluant un parcours en réalité augmentée sur Android et iOS.

On y va : 
Bordeaux Geek Festival
les 8, 9 et 10 juin au Hall 3 & 1
Porte K du Parc des Expositions de Bordeaux
de 10h à 19h.

Billetterie ici

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer