Connect with us

actu

Fête du fleuve : les plus grands voiliers du Monde seront à Bordeaux

Published

on

Fête du fleuve Bordeaux

La fête du fleuve, qui aura lieu du 20 au 23 juin accueillera des navires d’exception

La Fête du fleuve, qui a lieu tous les 2 ans à Bordeaux, reviendra cette année sur les quais de Bordeaux. A cette occasion, les voiliers russes « Kruzenshtern » (114,5 mètres de long) et le « Sedov » (117 mètres), feront escale dans le port de la Lune. Ils sont considérés comme les plus grands quatre-mâts du Monde. Ils pourront être visités, sur réservation durant les festivités.

Hormis ces deux gros mastodontes, d’autres bateaux seront également amarrés à Bordeaux. Comme les français « Skeaf « et « Expédition 7e Continent », qui ont des missions pédagogiques dans le domaine de l’écologie des océans.

Des animations nautiques seront proposées durant les quatre jours: traversée de Bordeaux à la nage, courses d’aviron, régates, balades nautiques …ainsi que des concerts et de nombreuses animations.

De nombreuses animations

Les samedi et dimanche à 22h45, le Groupe F prendra possession du Miroir d’Eau et illuminera la Garonne et ses rives avec une installation spectaculaire et un grand spectacle pyrotechnique et lumineux tiré depuis le fleuve. Chaque soir, un espace concert permettra d’accueillir quatre grands concerts gratuits en partenariat avec RTL2 et avec la Ville de Bordeaux.

Retrouvez tout le programme de la Fête du fleuve

Retrouvez toutes nos idées sorties à Bordeaux ici

 

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux