Une fête des couleurs indienne organisée à Bordeaux

il y a 6 jours

Slide

Le 21 mai, l’association Laxmi organise “Holi”, la célèbre fête des couleurs, à Bordeaux. Un festival axé sur le partage et la découverte de l’Inde, qui se terminera par le célèbre lancer de poudres colorés. Venez donc vêtu de blanc pour passer une journée haute en couleur !

Une fête des couleurs traditionnelle tout droit venue d’Inde

Holi est une fête traditionnelle indienne qui perdure depuis l’antiquité. A cette occasion,  familles, amis, voisins se rejoignent dans les rues de tout le pays pour célébrer ensemble l’arrivée du printemps.

A l’origine, cette fête est célébrée durant deux jours. Le premier jour, un feu de joie est allumé pour comémorer la crémation du démon “Holika”.

Le deuxième jour, est le jour du lancer de poudres colorés. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette journée de fête que de nombreux touristes viennent célébrer Holi en Inde. Les couleurs ont évidemment leur propre signification. Le vert symbolise l’harmonie, le bleu la vitalité, le orange pour l’optimisme et le rouge pour la joie et l’amour.

Fête des couleurs à Bordeaux

A la découverte de l’Inde à Bordeaux

Le 21 mai aura ainsi lieu la fête des couleurs à Bordeaux dans la salle Gouffrand. L’association vous proposera, lors de cette journée, des ateliers, repas et spectacles autour de la culture indienne.

Un festival de partage autour d’une passion pour ce Pays coloré. Cette événement permettra aussi de récolter des fonds dans le but d’aider plus de 2300 élèves d’Inde du Nord, accompagnés par l’association.

Fête des couleurs à Bordeaux

Réservations juste ici

Découvrez aussi le marché nocturne à ne pas rater samedi 14 mai

Holi, fête des couleurs indienne

Salle Gouffrand

RDV le samedi 21 mai 

23 Rue Gouffrand, 33300 Bordeaux