Connect with us

Sortir

Où faire la Fête de la musique à Bordeaux ?

Published

on

Jeudi, comme chaque année, musiciens et amateurs se partageront les trottoirs, places et jardins de Bordeaux pour la Fête de la musique. Pour être sûr de ne pas passer à côté du concert qui vous fera danser toute la nuit, jetez un coup d’oeil à notre sélection des temps forts de la soirée.

Quartier Saint-Pierre

Les occasions de se déhancher sous la chaleur caniculaire ne manqueront pas pour l’édition 2018 de la Fête de la musique. Parmi les rendez-vous incontournables, un bal populaire moderne sera organisé place Fernand-Lafargue par l’associationBordeaux rock. A quelques mètres de là, les collectifs L’Astrodøme et Musique d’Apéritif se réuniront place du Palais pour présenter au public des concerts rocks psychédéliques entre 18 heures et 1 heure.

Fête de la musique bordeaux 2018

Renseignements
Bordeaux rock, place Fernand Lafargue, de 19 heures à 1 heure.
L’Astrodøme et Musique d’Apéritif, Place du Palais, de 18 à 1 heure.

Triangle d’or

L’association Délicieuse Musique installera son village cours Mably au programme : concerts, Dj sets et animations à partir de 16 heures. A quelques encablures, rendez-vous sur la place Saint-Projet pour entrer dans un univers house peuplé de créatures étranges avec le collectif Rainbow Pony.

Renseignements
Délicieuse musique, cours Mably, de 16 heures à minuit
Les Amplitudes & Raibow Pony, Place Saint Projet, de 17 heures et minuit.

Saint-Michel- Sainte-Croix

Cette année encore, Allez Les Filles vous invite à venir fêter la musique avec eux toute la soirée sur la place Saint Michel avec le concert reggae de Mawyd. Si votre coeur penche pour l’électro, alors direction le square Dom Bedos pour assister au DJ sets des collectifs l’Orangeade et Tplt.

Fête de la musique saint michel bordeaux

Crédit : Allez les filles

Renseignements
Allez les filles, Place Saint-Michel, de 18 heures à 1 heure.
tplt & L’Orangeade Square Dom Bedos, de 18 heures à 1 heure.

Rive droite

La radio FIP fêtera la musique au Rocher de Palmer avec quatre concerts de Robin & The Woods, Tom Ibarra, Benkadi Quartet, Toure Kunda qui seront retransmis en direct sur son antenne. L’équipe de Volition Acoustics vous donne rendez-vous à partir de 17 heures, Parc aux Angéliques, face au Jardin Botanique.

Renseignements
FIP fête la musique, au Rocher de Palmer, de 19 heures à minuit
Volition Acoustics, Parc aux Angélique, de 17 heures à 1 heure.

Bacalan

Si vous avez toujours rêvé de vous produire devant un public enflammé, l’Amicale Laïque de Bacalan met à disposition une scène ouverte à tous.

Renseignements
Amicale Laïque, 5 rue Joseph Brunet
De 18 heures à 00h30. Ouvert à tous

Fête de la musique bordeaux conservatoire

Crédit : Conservatoire Jacques-Thibaud

Mais aussi

Pour la Fête de la musique, le conservatoire Jacques- Thibaud propose un parcours musical sur mesure à travers la Ville toute la journée. Retrouvez tout le programme ici.

Retrouvez tous nos bons plans ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux