Fête de la musique à Bordeaux aujourd’hui : Par ici notre programme de folie

il y a 4 mois

Slide

Aujourd’hui est un jour particulier en ce 21 juin car il s’agit de la 41e édition de la fête de la musique. Bordeaux va vibrer sous les différentes festivités musicales qui vont l’animer. Les Bordelais attendent cet événement depuis plus de trois ans, la crise sanitaire étant passée par là. On vous a dégoté un programme partout dans la ville, pour tous les goûts, pour tous les styles.

Le Before : une soirée intime et festive dans 2 restaurants du Palais de Justice

Pour un début de soirée original et réussi, je vous propose de la célébrer avec 2 superbes restaurants du quartier Palais de Justice : Terre Emeraude et Le Chicoula. Ils vous proposent une soirée dîner/cocktail gustative et festive. Au programme : Cuisine fusion raffinée (je vous ai intégré le menu dans le reportage photo il y a du CEVICHE Mamamia) et ensuite un concert live latino à partir de 22h après le dîner, de quoi vous faire danser comme en Amérique du Sud. La fusion de ces 2 lieux uniques et appréciés des Bordelais promet un voyage exquis des saveurs et une ambiance franco-colombienne des plus festives.

Le Chicoula étant l’un des restaurants avec le meilleur rapport qualité prix et les meilleurs avis, et Terre Emeraude reste LA référence Bordelaise en terme de gastronomie Colombienne.

Réservations par téléphones, voici les deux adresses :

Chicoula, 22 Rue de Cursol, 06 52 40 64 54
Terre Emeraude, 32 Rue de Cursol, 05 56 91 47 74

La Boca FoodCourt

Une fête de la musique de folie à ne pas manquer dans le temple XXL de la food sur les quais Paludate. C’est le retour de votre fête préférée de l’été… La fête de la musique. La Boca FoodCourt ouvrira exceptionnellement ses portes le mardi 21 Juin au soir !
Venez célébrer, vibrer, danser, chanter toute la soirée. Sur la terrasse au soleil avec un cocktail dans la main ou dans la grand FoodCourt sur la piste de danse avec une bière bien fraîche, il y en aura pour tous les goûts.

De 19h à 21h : Retrouvez 80s Wave, un duo plein d’énergie qui reprend les plus grands tubes anglo-saxons des années new-wave et pop-folk en version violonisée.

De 21h à 00h : C’est au tour de Xingo & Malako un duo de Dj qui revisitent en live à l’aide d’un synthé des morceaux aussi éclectiques les uns que les autres.

Retrouvez La fête de la musique à la Boca FoodCourt :
Ce mardi 21 juin, dès 19h
190 Quai de Paludate, Bordeaux

Jardin Botanique : Imagina Music

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Imagina Music 🎼 (@imaginamusic)

L’association imagina musique prend ses quartiers d’été au jardin botanique, bien décidé à faire jouer et danser toutes les générations dans cette accueillant écrin de verdure. Au programme un atelier d’initiation aux percussions pour les enfants puis à 17h30 un concert mettant à l’honneur la scène pop et rock bordelaise.

Le EF Festival by VL au Marché des Chartrons

Après le succès des 5 éditions précédentes à Paris, l’EF Festival débarque pour la première fois à Bordeaux. Vous avez rendez-vous au marché des Chartrons pour un événement exceptionnel et gratuit pour célébrer le début de l’été en musique. À l’affiche : une line-up quali avec des artistes internationaux.

21 juin – concert gratuit sur réservation

La Sueur + O’Fantasme au Musée des Arts décoratifs et du Design

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Sueur 🔥 (@lasueur_)

Les collectifs La sueur et O’fantasme vous invitent pour une soirée torride dans la cour du MADD. Au menu des festivités : dancehall, reggaeton, baile funk, drag shows et performance avec Dj Jo Capish, la Sueur, Dj Mery Street B2B Seventbeatz et O’fantasme.

21 juin 2022 – concert gratuit

Concert de Chef & the Gang Place de la Comédie

Chef de gang revient cette année place de la comédie pour une soirée rock 50 ans de reprise endiablé en deux heures de chaud par un groupe de passionnés. En première partie venez découvrir le groupe de rock psychédélique, Dirty shades, finaliste du Tremplin des 2 Rives 2021.

I.Boat x Trafic

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IBOAT (@iboatbordeaux)

L’I.Boat, lieu phare de la vie nocturne des Bassins à Flot, lève les voiles et jette l’ancre en plein centre-ville à l’occasion de la Fête de la musique avec l’association Trafic. Dj-sets, créations lumières et vidéo avec le collectif Bruit Rose pour une soirée placée sous le signe de l’électro. RDV Place Saint-Projet !

21 juin – concert gratuit. Plus d’infos ici.

Concerts, la cassette au Parc Bordelais

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LA CASSETTE (@la_cassette_asso)

Découvrez la Carabande une petite caravane transformer en scène mobile la dynamique et éclectique association la cassette vous a concocté un programme : quatre groupes de musiciens vous feront voyager entre Mélopées Folk et accents rock indépendants made in Bordeaux.

Allez les filles et Bordeaux Rock au square Dom Bedos

Ces deux collectifs unissent leurs forces pour célébrer la fête de la musique ! Au programme cinq concerts rock un bar et des Food trucks sur place, des cadeaux à gagner pour fêter le début de l’été comme il se doit.

Et voilà on vous laisse faire votre choix, n’oubliez pas de prendre plein de photos, et vous pouvez nous taguer sur Instagram pour que l’on repartage vos plus beaux clichés.

Bonens vibrations les Bordelais !

FETE DE LA MUSIQUE 2022

Bordeaux et alentours