Festival Hypermondes : explorez l’inconnu à Mérignac le 23 et 24 septembre

il y a 9 mois

Slide

C’est confirmé, la nouvelle édition du festival Hypermondes 2023 arrive à Mérignac le 23 et 24 septembre ! Plusieurs invités seront présents et le programme s’annonce incroyable. Bloquez votre week-end dès maintenant et venez avec vos proches pour partager d’effrayants frissons.

festival hypermondes à Mérignac

Les monstres ont joué un rôle important dans notre parcours historique. Ils ont été à la fois des objets obscurs qui fascinent et des manifestations naturelles de la nature humaine.

Ces créatures hybrides et mutantes sont le produit de la modernité scientifique, et elles nous permettent de comprendre les frontières entre le normal et l’anormal, entre l’humain et l’inhumain. Les monstres sont présents dans toutes les civilisations, et ils représentent des bornes métaphysiques où les limites du connu s’effacent. Ils symbolisent à la fois le Chaos et la transgression des limites, ainsi que le désordre des pulsions humaines.

La monstruosité nous rappelle notre incapacité à créer et maintenir un monde lisse et ordonné.

Le programme du festival

Activités sur le festival de Mérignac

Pour le week-end du festival Hypermondes 2023 à Mérignac, il y aura énormément d’activités.

Le festival compte sur la participation de 90 intervenants, parmi lesquels figurent des auteurs et autrices de littérature et de bandes dessinées, des universitaires ainsi que des artistes et créateurs.

Au total, 31 événements sont prévus, dont 17 tables rondes, 9 rencontres, 4 conférences et 1 concert. Le festival présente également 4 expositions qui permettent aux visiteurs de s’immerger dans l’univers des monstres.

De plus, les amateurs de littérature et de bandes dessinées auront l’occasion de rencontrer leurs auteurs préférés lors de 30 séances de dédicaces organisées sur les stands des éditeurs et des libraires.

Les studios de création de jeux vidéo de la région proposent aussi des démonstrations et des essais pour les festivaliers.

Voici le programme en détail.


Voici d’autres festivals qui auront lieu à Bordeaux et ses alentours et qui, pourraient vous intéresser :

festival Hypermondes

Médiathèque de Mérignac

Entrée GRATUITE

Samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023

19 Pl. Charles de Gaulle Cedex, 33700 Mérignac

Tram A – arrête Mérignac centre