EthicDrinks, le premier négoce de vin vert est bordelais

il y a 11 mois

Slide

Si on s’enflamme souvent pour défendre la tradition et notre terroir, aujourd’hui c’est d’un autre type de patrimoine et d’innovation dont nous ferons l’apologie. Première marque de vin qui protège la planète (rien que ça), EthicDrinks est la nouvelle coqueluche du monde du pinard. Et, fierté girondine, elle est née à Bordeaux.

Ce phénomène ne doit pourtant rien au hasard. Il est le succès de Mickael Alborghetti, qui après 5 années passées dans la belle maison Georges Vigouroux à Cahors a fait sauter le bouchon des conventions en créant le premier négoce de vin alliant le goût, la qualité et l’environnement. Portée par une équipe jeune qui voit toujours le verre à moitié plein, cette start-up a posé un pied (de vigne) très remarqué dans cet univers multi-séculaire. Le vin durable n’est donc plus réservé aux initiés et se démocratise à vitesse LGV.
mickael alborghetti vin ethicdrinks

Des vins issus de pratiques écologiques bio et raisonnées

De la vigne au verre, EthicDrinks cultive une démarche éco-responsable grâce à une agriculture durable, un emballage et un transport repensé. Les vignerons sont choisis avec soin, les vins sont triés sur le volet. Les assemblages sont réfléchis pour garder le meilleur de chaque région le tout dans une logique éthique.

vin durable ethicdrinks food

Le packaging est lui aussi éco-responsable, entre l’utilisation de bouteilles allégées, de colle naturelle et cartons recyclés. Bref, zéro carbone, zéro plastique et végan, la start-up est une collectionneuse de labels et certifications Bio, HVE, Terra Vitis & Demeter. 

Un vin novateur au marketing aguicheur et engagé 

Et quand on trinque à la planète, ça donne quoi ? Gamme de taille moyenne mais qualitative, EthicDrinks possède à ce jour 6 marques de vin. Disponibles dans toutes les couleurs, elles cassent les codes avec des noms novateurs tantôt évocateurs tantôt provocateurs. La marque Merveilles de vignes n’est autre qu’un hommage à l’histoire de la vigne qui remonte à l’ère des Égyptiens mettant en avant la capacité de la vigne à s’adapter à l’environnement.

vin durable bordeaux ethicdrinks
Wine to tree, elle, permet de planter un arbre pour chaque bouteille achetée avec Reforest’Action. Biodiversité fait référence à leur action auprès du World Wildlife Fund. L’étiquette des vins Don’t break my ice met en scène un phoque se prélassant sous le soleil mais sur sa glace qui fond. Mention spéciale pour la Cuvée Le Temps est venu. Cette dernière est co-brandée pour le restaurant du bassin Le Pestacle tenu par Jérémy Frérot.

livraison ethique vin durable

Et durant le confinement, La start-up a poussé le bouchon encore plus loin en reversant 100% des ventes en ligne à la fondation des hôpitaux de France jusqu’au 1er décembre. 

Voilà enfin une Bonne Action qui se boit

On commande :

EthicDrinks

Livraison en point relais ou collecte sur Bordeaux

Facebook

Instagram