ENFIN ! Le Burdigala dévoile un décor époustouflant et son nouveau restaurant à Bordeaux

il y a 4 mois

Slide

Après deux ans de travaux (rien que ça), l’iconique hôtel Burdigala à Bordeaux dévoile enfin son nouveau visage. Et quel visage ! Un décor fait d’un époustouflant atrium, une salle de cinéma privative, 2 game rooms, un restaurant contemporain aux saveurs régressives et un bar on ne peut plus cosy. Pour la visite, c’est par ici !

Souvenez-vous, en septembre 2021, cet emblématique hôtel du Sud-ouest vendait son mobilier aux enchères, annonçant, au passage, la fermeture de ses portes pour rénovation. Passé en 2016 aux mains du groupe Inwood, il rouvre cette année, arborant 5 étoiles.

Atrium décor hôtel Burdigala Bordeaux

© Burdigala Hôtel

Un décor grandiose pour un hôtel ouvert à tous

Et pour redonner ses lettres de noblesse à cet historique hôtel, c’est l’architecte d’intérieur Fabien Roque, figure réputée de la décoration d’hôtels de luxe qui a planché sur la restauration de ces m².

Si l’établissement comporte toujours 83 chambres et suites, chaque espace se fait dorénavant, havre de paix décoré avec soin et doté d’équipements résolument modernes.

restaurant Bar cosy Burdigala Bordeaux

© Bar Hôtel Burdigala à Bordeaux

Mais ce qui nous intéresse particulièrement, ce sont les espaces de convivialité pensés pour recevoir les bordelais.
Dans un univers à la fois coloré et feutré, on déambule parmi une multitude d’espaces de vie festifs et urbains séparés d’épais et confidentiels rideaux de velours, d’arches (la signature de l’hôtel) ou encore de mobilier en noyer. Les jeux de lumières s’opèrent et l’architecte a laissé la part belle à la nature. La technologie s’incorpore minutieusement et chaque fauteuil moutarde ou canapé bleu invite à se prélasser dans le bar de l’atrium. Pas guindé pour un sou, cet univers intimiste et comme à la maison invite chacun à en prendre possession.

Sortir Bordeaux Décor cosy Burdigala

© Elsa Vrignaud

Avec sa grande table et ses salons confidentiels en accès libre, l’hôtel se fera bien vite le repaire de coworkers ou de réunions de travail.
En bonus ? Une game room mêlant livres, jeux de société et même PS5 pour s’évader le temps d’une pause bien méritée.

Régressif et accessible : un restaurant contemporain à Bordeaux Mériadeck

Grande nouveauté : l’univers raffiné du Madame B, Restaurant & Bar de l’hôtel Burdigala qui nous appelle depuis la rue.
Sous la houlette du Chef Grégory Vingadassalon, formé dans des établissements prestigieux (Ducasse, Saint-James pour ne citer qu’eux), l’équipe insuffle sa créativité dans chaque plat, privilégiant les produits locaux. L’originalité de cet alléchant projet se situe dans la liberté de proposition de menus de 2 à 5 petits plats en constante évolution.

restaurant bistronomique Bordeaux Burdigala Madame B Bordeaux

© Elsa Vrignaud

Soupe à l’oignon, féroce d’avocat, poitrine de cochon lentilles, les recettes, régressives à souhait, se dégustent en solo ou à plusieurs. Plutôt sucré que salé ? Commandez librement 2 desserts parmi les propositions des menus. Aux beaux jours, la terrasse se déplie pour offrir une expérience rafraîchissante.

Un cinéma privatif avec des évènements à venir

Autre point d’orgue de la rénovation, la création d’un intimiste et on ne peut plus cosy cinéma privé. Pop Corn et soirées films sont à prévoir.

La rumeur circule que d’ici mars les Bordelais y seront invités à l’occasion de soirées projections. Canon !

cinéma burdigala bordeaux

Scoop : On nous dit également dans l’oreillette que d’ici peu, on assistera à l’ouverture de leur monumentale verrière avec terrasse. Un second bar, un speakeasy, caché celui-ci, ouvrira pour le plus grand plaisir des bordelais audacieux. Merveilleux !

Découvrez également la programmation street art et arty du MARTY bar Mériadeck.

 

Madame B bar & restaurant contemporain

Burdigala Hôtel Bordeaux

115, rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
Tous les jours coworking, déjeuner, café, bar et dîner
Réserver une table
Voir les nouveautés sur leur compte