El Sitio : Le comptoir à tapas et vins ibériques où passer une soirée conviviale entre amis !

il y a 2 mois

Slide

Vous l’avez probablement connu dans la rue Saint-James. Ce bar à tapas occupe désormais un petit emplacement quai de la Douane, à Bordeaux. Je parle bien entendu d’El Sitio, ce comptoir intimiste reconnu pour ses bons produits et son ambiance convivial, qui comporte une mini-terrasse (collée à celle du Wall Street) et une salle boisée aux touches rustiques. Ce repère de bon vivant est petit mais l’expérience vécue est forte.

bar tapas bordeaux

Une carte à en faire rêver plus d’un

A la frontière entre un bistrot et bar à tapas, El Sitio est aujourd’hui le lieu incontournable pour avoir un bout du Pays Basque dans son assiette. Par où commencer peut-être par les tapas, les mises en bouche ?

El Sitio nous surprend avec ses différents produits gourmands issus de petits producteurs locaux. Je fais allusion aux Chipirons marinés, au magret de canard séché, à la salade de poulpe, aux rillettes de canard.. Le plus dur restera de choisir la petite douceur pour accompagner son vin.

bar tapas bordeaux

Les planches que vous trouverez ici sont probablement les plus généreuses de Bordeaux. Fini les trois tranches de jambons et de fromage qui se battent en duel, place aux bonnes quantités de bons produits. Vous pourrez venir en équipe et vous faire une bonne tablée comme il se doit.

À la carte sont disponibles deux planches différentes. Une plutôt aux couleurs du pays basque (assortiment de charcuterie ibérique fromage pain à l’ail et aux tomates). De l’autre, une des Landes et plus globalement du Sud-ouest, composée de magret de canard séché, saucisson de canard, pâté, rillettes, foie gras mi-cuit, pain à la tomate).

S’il vous reste de la place après ces mises en bouches vous pourrez passer sur ce qu’on appelle dans le jargon, des Embutidos : la charcuterie. Seront à l’honneur du jambon ibérique, de la Pata negra , du chorizo ibérique, du saucisson ibérique ou du Lomo, de quoi ravir les Viandards initiés..

La carte des vins aura forcément une dominante espagnole et basque. Ces vins ronds et gourmands seront parfaitement accompagner vos plats ou tapas, et vous ferez de belles découvertes. Bien entendu pour les amateurs de vin du terroir bordelais, vous ne serez pas mis sur la touche. Des références locales y sont proposées.

Une bar à tapas atypique à l’atmosphère conviviale

bar tapas bordeaux

En plus d’avoir dans sa cave d’Ali Baba les plus beaux produits de la région, El Sitio est représentée par une jeune équipe de bons vivants qui vous accueillent comme des rois.

Ce lieu sans prétention est très intimiste, il conviendra parfaitement pour un date ou un petit apéro dînatoire entre amis.

Les valeurs ajoutées sont multiples. Le service est excellent, le lieu respire l’authenticité la convivialité et la simplicité. Vous pourrez notamment choisir votre propre musique pour créer votre ambiance. Le tout dans un intérieur qui peut être défini de chaleureux (pierre apparente) comme rustique (forte présence de bois). Finalement on se sens comme dans une Peña basque, et ça on adore.

En résumé, si vous voulez profiter de bons produits basque et locaux dans une ambiance amicale, je ne peux que vous recommander de tester El Sitio.

Chaque soirée se déroulant dans cet antre gourmand est une réussite.

Suivre l’actualité du bar sur Instagram et Facebook.

Découvrez un autre repère de gourmand à Bordeaux.

 

L'Eldorado des produits ibériques

EL SITIO BORDEAUX

5 Quai de la Douane, 33000 Bordeaux

Ouvert tous les jours de 17h à 2h00