actu

Eklo : L’alliance parfaite entre hôtellerie économique, auberge de jeunesse et lieu de vie locale

L'hôtel Eklo a ouvert ses portes à Bordeaux mi-juin au cœur du nouvel écoquartier Bastide-Niel

Un nouveau concept d’hôtellerie éco, écolo et convivial, 100% made in France débarque à Bordeaux ! Le petit dernier d’Eklo a posé ses valises sur la rive droite pour offrir des espaces de vie comme à la maison et contribuer à la vie locale en organisant de nombreux événement tout au long de l’année !

Le concept ? Redonner du sens à l’hospitalité en alliant le meilleur de l’hôtellerie économique et de l’auberge de jeunesse, tout en proposant un lieu de vie convivial ouvert sur la ville. Une nouvelle manière de vivre l’hôtel pour des séjours créateurs de lien dans un esprit chaleureux et décontracté « comme à la maison ». A mi-chemin entre l’hôtellerie et l’auberge de jeunesse, vous pouvez venir en solo ou en groupe, plusieurs types d’hébergements vous seront proposés en fonction de vos envies : chambre privative nouvelle génération, chambre famille, dortoirs et même des studios et appartements en location, le tout à prix tout doux.

Le design intérieur de l’hôtel est contemporain, tendance, accueillant, écolo, sans artifice ni économie de confort et de générosité, aux antipodes des codes de l’hôtellerie super-économique. L’enseigne se démarque de l’hôtellerie classique avec son espace de coworking, ses espaces de jeu, sa cuisine collaborative et son bar. Bien plus qu’un simple hôtel, c’est un lieu propice au partage de moments simples et authentiques, où la dimension humaine est du voyage !

Depuis mi-juin, l’enseigne qui s’est implanté dans le nouvel écoquartier Bastide-Niel de Bordeaux, invite voyageurs et bordelais à pousser les portes de son établissement pour se rencontrer et passer des moments conviviaux dans un lieu atypique. Idéalement situé, dans un quartier en pleine mutation et facilitant la mobilité grâce à la proximité immédiate des transports urbains (tram, bus, vélo…). Eklo vit au rythme d’une riche programmation tout au long de l’année : yoga, ateliers culinaires, ateliers DYO, vide-dressing, soirées… Il est également possible de louer un espace pour des événements professionnels (formation, séances de travail…).

Eklo

Conscient de son impact sociétal, Eklo est soucieux du respect de l’environnement. À Bordeaux, le groupe a mené une réflexion approfondie, de la construction de l’établissement jusqu’à son exploitation.

Photos : Studio Janréji

On y va ?

Eklo, 10 rue de la Gare d’Orléans – 33100 Bordeaux

Site WebFacebookInstagram 

05 35 54 52 54

Retrouvez toutes nos actus bordelaises ici 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer