Connect with us

Manger

La distillerie Moon Harbour veut décrocher la lune !

Première du genre dans le Port de la lune, la distillerie Moon Harbour a investi un bunker des Bassins à flot pour y distiller un whisky 100% bordelais. Afin de développer son offre, elle lance une campagne de crowdfunding.

 

Fondateurs Moon Harbour Bordeaux whisky

Il y a quelque mois, la distillerie Moon Harbour a offert à la capitale du vin ses premières bouteilles de whisky. C’est dans l’ancien bunker allemand, situé juste à côté de la Base sous-marine, que Jean-Philippe Ballanger et Yves Medina, les fondateurs de ce projet un peu fou ont décidé de prendre leur quartier. Un projet audacieux qui a nécessité de gros moyens logistiques, puisqu’il a tout de même fallu transformer ce vestige de la seconde guerre mondiale, ancienne cuve à pétrole destinée à alimenter les sous-marins, en chai à barriques. Un lieu atypique – à l’image du nectar qui vieilli doucement dans les fûts de grands vins bordelais – qui mérite une visite. Un whisky 100% bordelais, produit à partir de l’orge produit à Saint-Jean d’Illac et distillé par les producteurs d’alambics Stupfler, installés près de Bègles.

Moon Harbour Bordeaux whisky

Des projets à venir

Moon Harbour souhaite désormais franchir une nouvelle étape afin de se développer et de commercialiser son produit à l’étranger. Pour cela, la société a lancé une opération de crowdfunding, afin de lever de fonds pour réaliser ses futurs projets. Des dons qui serviront à financer le développement d’un rhum distillé à Bordeaux et à lancer une nouvelle gamme de whisky fumé, qui s’ajouteront à l’offre déjà existante de whisky et de gin.

Comme si cela ne suffisait pas les deux fondateurs comptent également sur cette levée de fond pour la création d’une terrasse restaurant au sommet du bunker… Le lieu idéal pour déguster ce précieux nectar bordelais.

 

Renseignements
Moon Harbour
492 Bd Alfred Daney, à Bordeaux.
Boutique ouverte du mardi au samedi,
de 11 à 13 heures et de 16 h 30 à 18 heures.
Visite et dégustation sur réservation
au 05 56 29 86 60 ou visit@moonharbour.fr
Tarif : 10 euros par personne.

 

 

Retrouvez toutes nos bonnes adresses ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux