Diffusion en terrasse de la Coupe du monde de Rugby au restaurant Le Chiopot à Bègles

il y a 9 mois

Slide

L’excitation monte à Bordeaux à l’approche de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Les fans cherchent l’endroit idéal pour se réunir, partager leur passion et vivre les moments forts du tournoi. Et si on vous disait qu’il y a un restaurant à Bègles, à quelques minutes de Bordeaux, qui vous propose de voir les matchs en direct tout en dégustant un bon repas ? Direction Le Chiopot !

Coupe du Monde Rugby 2023 : Matchs en direct sur la terrasse champêtre de ce restaurant à Bègles

Coupe du Monde de Rugby 2023 Bègles

©Jessica Calvo

Amateurs de rugby, rendez-vous dès le vendredi 8 septembre au refuge des Bèglais, des rugbymen et du club UBB : Le Chiopot ! La terrasse champêtre de ce restaurant traditionnel à Bègles est prête à accueillir les supporters pour suivre les matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Tout ça dans une ambiance super conviviale et avec la possibilité de boire un verre et de déguster un délicieux repas !

👉 Gardez un œil sur le calendrier à venir :

  • Vendredi 08 septembre à 21h15 : France – Nouvelle-Zélande
  • Jeudi 14 septembre à 21h00 : France – Uruguay
  • Vendredi 15 septembre à 21h00 : Nouvelle-Zélande – Namibie
  • Mercredi 20 septembre à 17h45 : Italie – Uruguay
  • Jeudi 21 septembre à 21h00 : France – Namibie
  • Vendredi 22 septembre à 17h45 : Argentine – Samoa
  • Mercredi 27 septembre à 17h45 : Uruguay – Namibie
  • Jeudi 28 septembre à 21h00 : Japon – Samoa
  • Vendredi 29 septembre à 21h00 : Nouvelle-Zélande – Italie
  • Jeudi 05 octobre à 21h00 : Nouvelle-Zélande – Uruguay
  • Vendredi 06 octobre à 21h00 : France – Italie
  • Vendredi 20 octobre à 21h00 : DEMI FINALE 1
  • Vendredi 27 octobre à 21h00 : FINALE DE BRONZE
  • Samedi 28 octobre à 21h00 : FINALE

Entrée libre sur le parking de l’établissement à partir de 18h30.

Le Chiopot, du savoir-faire culinaire et de la convivialité

Un point d’histoire sur ce restaurant à Bègles

Le nom “Chiopot” intrigue beaucoup. Bien qu’on ne sache pas son origine, on peut imaginer plusieurs histoires…

Le Chiopot coupe du monde rugby 2023

©Jessica Calvo

En 1927, Le Chiopot a ouvert ses portes à Bègles, entre la Garonne, les sècheries de morue et les abattoirs. Très vite, étudiants, habitants de Bègles et joueurs de rugby du Club CABBG l’ont adopté. Le club a d’ailleurs fêté 2 victoires mémorables contre les Toulousains ici, en 1969 et 1991.

La famille Couténuit a créé Le Chiopot, et 3 générations y ont travaillé. Ce lieu est devenu un symbole à Bègles et représente aujourd’hui la jeunesse, l’amitié et la tradition. En 2000, deux amis ont repris le restaurant, avec la promesse de conserver son esprit et sa convivialité. Promesse tenue !

Côté cuisine, des saveurs authentiques

La cuisine du restaurant Le Chiopot à Bègles est gourmande, raffinée et savoureuse. Ici, on prend du plaisir à cuisiner du bon, du sain.

restaurant viande et poisson bègles

©Jessica Calvo

Au Chiopot, on ne vient pas seulement pour déjeuner ou dîner, on s’y rend pour profiter d’une cuisine où la qualité n’est jamais prise en défaut. Le chef, assisté de son équipe, célèbre la cuisine traditionnelle des régions girondine, périgourdine, landaise et basquaise avec brio.

La spécialité du restaurant demeure depuis toujours la grillade de viandes de race et de poissons cuits à la plancha. Sans oublier la rôtisserie qui propose poulets fermiers, canettes, pigeons et palombes cuits à la ficelle.

C’est une excellente adresse pour tous ceux qui cherchent un restaurant traditionnel, non loin de Bordeaux, qui propose de la bonne viande et du bon poisson.

👉Découvrir la carte du restaurant Le Chiopot

Côté bar, une large sélection de breuvages

Le Chiopot restaurant vin

©Jessica Calvo

Les amateurs de vin seront comblés par la carte du bar de ce restaurant à Bègles. Le Chiopot propose en effet à sa clientèle pas moins de 550 références de vins, des plus abordables aux plus prestigieuses, allant des crus du Bordelais à ceux du reste de la France, ainsi que les vins du monde. Les épicuriens apprécieront également la large gamme de cognacs, whiskies et armagnacs.

Alors, si vous cherchez un endroit convivial et gourmand où suivre la Coupe du Monde de Rugby 2023 près de Bordeaux, rendez-vous dans le restaurant le Chiopot !


D’autres adresses où regarder les matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à Bordeaux :