Sortir

Découvrez Wine in Black : visite et dégustation de Saint-Emilion Grands crus dans le noir

Oenanim propose un panel d’activités insolites pour apprendre les bases de l’oenologie sans prise de tête entre amis, en famille ou en grand groupe à Saint-Emilion. Grande nouveauté cette saison, « Wine in black », un concept inédit de dégustation dans l’obscurité, avec accords vins, chocolats et musiques !

Grâce à Oenanim, l’oenologie est un jeu d’enfant ! Cette société, située dans le prestigieux village de Saint-Emilion propose des activités ludiques et amusantes pour apprendre à déguster comme un pro. Escape game, visite dégustation dans l’obscurité totale, ou encore avec du chocolat…Vous trouverez forcément une formule qui vous conviendra !

Une expérience immersive dans le noir

Cette année, Oenanim a souhaité innover en vous proposant une expérience jamais vue à Bordeaux : « Wine in black » pour vous faire découvrir le vin… à l’aveugle !

Le concept est simple, durant 2 heures, immergés dans le noir, partez à la découverte des terroirs et du vignoble grâce au toucher. Enfin, grâce au goût et à l’odorat, apprenez à reconnaitre les textures et les arômes liés à l’évolution du vin. Une autre façon de découvrir le vin de manière instinctive, qui permet de se reconnecter avec la nature et de comprendre de façon profonde l’histoire et la vie du vin qui se trouve dans nos verres. Après cette expérience, une chose est sûre, vous ne boirez plus jamais de la même manière !

Chaque session de 2 heures est l’occasion de déguster les Grands Crus du château, accompagnés de chocolats et en musique, pour un voyage émotionnel garanti !

Un escape game oenologique

Vous êtes dingues d’escape games et vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus ? L’EscapeWine® d’Oenanim est fait pour vous ! En effet, cette société située à Saint-Emilion, propose aux amateurs de vins, mais aussi aux curieux qui souhaitent en savoir plus sur le terroir bordelais, un jeu pas comme les autres. Un escape game insolite, qui s’adresse aux petits comme aux grands, qui se déroule au Château Pas de l’âne, en plein coeur des vignes.

Votre mission ? Libérez le secret œnologique de Mme De La Farce, une œnologue disparue. Pour cela, fouillez, manipulez, observez, déjouez les énigmes sensorielles et les codes. Une façon ludique et amusante de s’initier aux différentes propriétés du vin en utilisant ses sens. Pour ne rien gâter, une initiation à l’oenologie de 45 minutes et une dégustation de Saint-Emilion et de chocolats clôturera cet EscapeWine®.

EscapeWine® junior : Pour vivre l’expérience en famille

Les plus petits et les familles ne sont pas en reste. En effet, un escape game spécial est dédié aux enfants de plus de 7 ans avec leur famille suivi d’une dégustation de sirops et de jeux codés pour les plus jeunes et d’une dégustation de Saint-Emilion grand cru et chocolats pour les parents. Sans oublier le jeu de piste des oenodétectives autour des mystères de la vigne et du vin pour les petits et grands.

Initiation à la dégustation de grands crus de Bordeaux

Pour connaitre tous les secrets du vin et de sa fabrication à sa dégustation, Oenanim propose également des cours d’oenologie. Après une visite du vignoble du château Pas de l’âne, un formateur vous apprendra toutes les étapes de dégustation et le vocabulaire associé à travers des jeux sensoriels de reconnaissance des arômes et des dégustations de grands crus accompagnés de chocolats de l’artisan Denis Daubos ou des macarons sucrés et salés pour des accords surprenants et explosifs en bouche. De la vigne à la bouteille, le vin n’aura plus aucun secret pour vous !

Idéal pour les groupes ou les team building

Les expériences proposées par la société peuvent également s’adapter aux grands groupes jusqu’à 30 personnes au château Pas de l’Ane sous forme de challenge par équipe ou jusqu’à 200 personnes de façon mobile. Idéal pour un enterrement de vie de jeunes mariés, un anniversaire ou un team building !

Rien de tel que le vin pour souder une équipe. Oenanim l’a bien compris et propose de nombreuses activités pour les groupes ou les team building. Comme le challenge assemblage « Mon vin plus que parfait » qui permet à chaque équipe de créer un vin à l’image de son entreprise ; ou encore les challenges « Olympiades oenosensorielles » pour les activités Team building ou cocktail et “le challenge dinatoire oenodating®” qui feront appel à la rapidité, la logique, la réceptivité sensorielle et au sens de l’humour des participants.

Pour réserver votre expérience insolite, rendez-vous sur le site Internet Oenanim.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer