Manger

Découvrez Maè Tû, la Maison du rouleau de printemps à Bordeaux

Cela fait un an tout juste que le premier restaurant spécialisé dans les rouleaux de printemps à vu le jour à Bordeaux. Maè Tû est une adresse intimiste, saine et gourmande qui a tout pour plaire !

Amateurs de rouleaux de printemps, nous avons trouvé votre temple ! Située à deux pas de la place Pey Berland, Maè Tû est une petite adresse qui a fait du spring-roll sa spécialité.

Les fondateurs de ce restaurant healthy, Ludivine et Philippe ont souhaité faire découvrir aux Bordelais des rouleaux de printemps cuisinés haut de gamme.

Le Ferret-capien Philippe ayant fait ses débuts au Chapon fin, Villa Primerose, en passant par le Wharfzazate, le Toscane, le Bagutta cantine du Chef Guérard puis VillaTourny et bien d’autres…. A ainsi voulu revenir a ses racines en proposant des revisites de recettes laotiennes dont une familiale gardée intacte en hommage à sa maman.

Avant même d’avoir goûté à ces spécialités, on est tout de suite charmé par la petite salle cocooning aux couleurs douces et à la déco soignée. Et l’on s’imagine déjà se prélasser dans l’un des fauteuils douillets le temps d’un déjeuner.

De la cuisine ouverte, on peut observer Philippe tailler au couteau les légumes frais et confectionner devant nos yeux de magnifiques rouleaux de printemps, qui ne demandent qu’à être dégustés !

Cuisine saine et produits frais

Sur la carte on retrouve six recettes de rouleaux, dont une végétalienne et une version « familiale », à base de porc caramélisé aux cacahuètes, d’omelette, et de légumes frais… Un véritable délice ! Les autres recettes varient en fonction des saisons et des envies du chef. En ce moment, on se délecte d’une version lao très fraîche au poulet et au citron vert ou encore d’un rouleau aux crevettes avec sa pipette de sauce cacahuète coriandre à tomber par terre !

Et pour les plus gourmets d’entre-nous, le chef Philippe peut également préparer (à la commande uniquement), un rouleau au tartare de boeuf laotien fait minute, pensez à le commander lors de votre réservation pour avoir le privilège de déguster cette petite merveille !

Parce que chez Maè Tû, on ne plaisante pas avec le goût, chaque rouleau de printemps est accompagné de sa propre sauce le tout préparé sur place. A ajouter sur votre rouleau avec parcimonie à l’aide d’une pipette pour ne pas y altérer les saveurs.

Les becs sucrés seront également ravis des propositions de desserts également fait-maison par Ludivine comme la mousse au chocolat-coco légère et onctueuse à souhait, le bubble coco banane ou le fromage blanc litchi façon cheesecake.

Côté tarifs, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour goûter au bonheur puisque les rouleaux sont proposés au prix modique de 4 euros pour le plus classique jusqu’à 6,50€ pour le rouleau au tartare de boeuf lao.

Vous retrouverez chaque midi une formule à 11,90€ comprenant un succulent velouté de chou chinois servi avec une crème fouettée coriandre et citronnelle fraîche, un rouleau de printemps au choix et le dessert au choix.

Du déjeuner à l’apéro, sur-place ou à emporter

Toutes les recettes de Maè Tû peuvent se déguster sur-place ou à emporter et peuvent très bien se conserver plusieurs heures au réfrigérateur. Vous pourrez ainsi les déguster pour le dîner ou pourquoi pas pour un apéritif sain et gourmand !

Bonne nouvelle, le restaurant proposera très bientôt la livraison à domicile sur Deliveroo !

On y va :
Maè Tû
12 rue Poquelin Molière à Bordeaux
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 12h à 15h30.
Plus d’info sur leur page Facebook et Instagram

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer