Découvrez l’excellence des vins du Château La Marzelle à Saint-Émilion

il y a 1 mois

Slide

Plongez dans la culture du vin de Château La Marzelle et venez déguster des Grands Crus Classés au cœur du vignoble. À seulement 45 minutes de Bordeaux, Château La Marzelle, en Saint-Émilion Gand Cru Classé, possède un domaine de 17 hectares de vignes cultivés selon les préceptes de la biodynamie.

Un moment de découverte et de détente

Vous cherchez une activité ludique ou un moment de détente entre amis, en famille ou en couple ? Le Château La Marzelle offre toutes ces possibilités pour les petits et les grands.

Château La Marzelle accueille les amateurs de vin avec diverses formules. Que ce soit pour savourer un instant de quiétude entre amis ou profiter d’une échappée romantique, le domaine invite à une dégustation sur sa terrasse, un verre de La Marzelle à la main, avec une vue imprenable sur le vignoble.

La Marzelle à Saint-Émilion

Pour ceux qui souhaitent allier plaisir gustatif et découverte, le château propose plusieurs offres de « visite et dégustation ».

Au fil de ces visites, vous serez immergé dans l’histoire du Château La Marzelle, initié aux pratiques de la biodynamie et de l’agriculture biologique et conduit à travers les étapes clés de la vinification (les visites sont adaptées aux enfants).

Il y en a pour tous les goûts

Quatre visites différentes sont proposées ainsi que la possibilité de venir faire une dégustation par soi-même sur la terrasse, grâce à un distributeur de vin au verre.

Réservez une visite en cliquant ICI

Visites et dégustations dans un château à Saint-Émilion

Les visites

Visite découverte :

Au cours de cette visite, vous serez totalement immergé dans l’histoire et les particularités du Château La Marzelle. Vous découvrirez la propriété, son vignoble, les différentes étapes de la vinification, le chai et le chai à barriques. Vous poursuivrez la visite par la dégustation de 2 vins :

  • Château la Marzelle Grand Cru Classé
  • Château Prieuré La Marzelle Grand Cru

Chais

Découverte la gamme :

Ce type de visite est idéal pour les amateurs de vin qui souhaitent découvrir des vins d’un même domaine, mais sous des appellations différentes et vinifiées différemment.

Vous découvrirez également la propriété, son vignoble, les différentes étapes de la vinification, le chai et le chai en barrique.

Vous poursuivrez la visite par la dégustation de 3 vins :

  • Château la Marzelle Grand Cru Classé
  • Château Prieuré La Marzelle Grand Cru
  • Elle de La Marzelle Saint Emilion ou Rosé de La Marzelle

Vin des Châteaux de Saint-Émilion

La Verticale de La Marzelle :

Cette visite s’adresse principalement aux amateurs de vin qui souhaitent améliorer leur palais. Où se situe la différence ? Comment la goûter ? Vin jeune ou millésimé ? Ect…

Cette visite vous apprend à découvrir vos préférences personnelles en matière de vin.

Vous en apprendrez également davantage sur la propriété, son vignoble, les différentes étapes de vinification, la visite du chai et du chai à barriques.

Vous finirez le parcours par la dégustation de 3 millésimes de Château La Marzelle Saint-Émilion Grand Cru Classé.

Rosé La Marzelle

Visite privée :

Cette visite/dégustation est entièrement privatisée.

Au cours de cette visite, vous serez totalement immergé dans l’histoire et les particularités du Château La Marzelle. Vous découvrirez la propriété, son vignoble, les différentes étapes de vinification et les chais.

Vous poursuivrez la visite par la dégustation de 3 vins.

Le grand rêve de la famille Sioen pour une spectaculaire renaissance

La famille Sioen et leur château à Saint-Émilion

En 1998, les entrepreneurs Belges Jacqueline et Jean-Jacques Sioen ont redonné vie à ce trésor en rachetant le Château La Marzelle.

L’ardente passion de la famille Sioen pour la viticulture se manifeste par un soin minutieux du vignoble. La transition vers le bio, amorcée dès l’achat du domaine et officialisée en 2020, en doublant le chai à barrique pour affiner l’élevage du vin, hissant La Marzelle au rang d’emblème de Saint-Émilion.

Aujourd’hui, sous la direction de Jean-Charles Joris, petit-fils et troisième génération, Château La Marzelle continue d’aspirer à l’excellence, tout en veillant scrupuleusement au respect de l’environnement.

Jean-Charles Joris

La philosophie du domaine, plaçant la qualité du raisin au cœur de chaque cuvée, célèbre une symbiose parfaite entre terroir, tradition et modernité, une approche qui, ancrée dans la tradition des Grands Crus, confirme la croyance de la famille Sioen : un vin d’exception naît d’un raisin de qualité.

Retrouvez tous nos bons plans ICI.

Ne manquez pas la course des Vins km dans les châteaux de Saint-Émilion.

Préparez-vous à rire au Gina avec Paul de Saint Sernin !

Une BOUM GÉANTE débarque sur la Place de la Bourse !

Château La Marzelle

Saint-Émilion

9 La Marzelle, 33330 Saint-Émilion

Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 16h

Réservez vos visites ICI