Covid-19 : Bientôt des QR Codes pour pouvoir aller au restaurant

il y a 1 mois

Selon Le Parisien, ce dispositif va être testé dans les prochains jours dans des restaurants réservés aux routiers.

Tousanticovid

Le temps passe et même après quatre mois de fermeture la date de réouverture des restaurants et bars n’a toujours pas été communiquée. Néanmoins le gouvernement expose de plus en plus de solutions pour permettre aux clients de profiter des services de restauration en toute sécurité.

Une solution en particulier a été dégagée : à l’entrée des établissements il faudrait présenter un QR code via l’application Tousanticovid. (Application téléchargée par 13 millions de Français) Le journal le Parisien a indiqué hier que ce dispositif va être testé dans les prochains jours à l’entrée des restaurants en bord de route.

Le processus

Comment cela se passe ? Les clients devront scanner un code digital qui sera affiché à l’entrée des restaurants. De ce fait ce dispositif peut signaler leur présence au sein de l’établissement et prévenir si une personne est déclarée positive au Covid 19 en même temps qu’eux. Tout cela sur un délai de trois jours !

Enfin, ce dispositif de scan pourrait aussi être utilisé à l’entrée du théâtre des musées ou encore des cinémas indiquer le Ministère de la Culture.