Bons plansBons plans page d'accueil

Trois conseils imparables pour bien choisir son escape game

A Bordeaux, les enseignes d’escape game se comptent par dizaine. Comment être sûr de choisir le scénario qui vous convienne ? Voici un petit guide qui pourrait vous être utile.

Activité insolite et ludique par excellence, l’escape game a le vent en poupe à Bordeaux. Il requiert de la réflexion, de la rapidité et de l’esprit d’équipe et vous plonge dans un monde extraordinaire. Mais, en fonction de vos envies, de votre budget, de votre âge, du nombre de joueurs et du thème, trouver la bonne salle peut s’avérer être un vrai calvaire ! Pas de panique : voici quelques petites astuces qui pourraient vous être très utiles !

Une histoire dont vous êtes le héros

L’escape game est un jeu d’évasion qui plonge plusieurs joueurs dans une aventure réaliste, dont l’objectif final est de s’échapper dans un temps donné (entre 45 minutes et 1h30). Si les règles du jeu sont toujours similaires, chaque scénario est unique et vous fera vivre une expérience différente. Fan de polar, d’histoire, d’aventure, de technologies, de science-fiction, de films d’horreur ou d’ambiances glauques… La première règle lorsque l’on choisit un escape game est de trouver un thème qui rassemble toute l’équipe. L’intérêt premier de ce type de jeu étant de vous immerger totalement dans un univers grâce aux décors et à l’intrigue, il faut donc être sûr que celui-ci vous convienne. Si vous êtes en vacances ou en week-end, l’escape game peut également être un moyen de découvrir la ville dans laquelle vous vous trouvez de manière plus insolite.

A Bordeaux, on trouve de nombreux escape game qui se déroulent dans l’univers du vin. Parmi les plus réussis, ne loupez pas « L’Elixir », de Prizoners Bordeaux, qui vous plongera au XVIe siècle, dans le château d’un riche exploitant viticole bordelais.  

N’hésitez pas à faire un tour d’horizon des différents escape games à Bordeaux pour trouver LA pépite qui vous conviendra. Plusieurs sites comme Wescape peuvent vous aider à trouver la perle en fonction de vos centres d’intérêt. 

Expert ou débutant…à chacun son rythme

Une fois le type de mission choisie, il est nécessaire d’adapter son aventure au niveau d’expérience de votre groupe. Certaines enseignes de jeux d’évasion grandeur nature permettent aux joueurs de choisir le niveau de difficulté de l’intrigue, mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines salles sont réservées aux habitués : regardez bien les statistiques et le taux de réussite avant de réserver. Pour un premier escape game, ne visez pas trop haut, l’objectif étant tout de même que vous passiez un bon moment en équipe ! 

 escape game bordeaux

Plus on est de fous, plus on réfléchit

L’escape game est l’occasion parfaite pour passer un moment mémorable et insolite en équipe. Il est donc tout à fait adapté pour un enterrement de vie de jeunes mariés, un anniversaire ou un team building. Mais attention, certaines salles peuvent accueillir un nombre limité de personnes. A l’inverse, certains scénarios se révèlent être presque impossibles à réaliser pour les groupes de moins de 4 personnes.

Prizoners Bordeaux propose, par exemple des offres sur-mesure pour les événements privés, avec un scénario adapté au nombre de personne et la possibilité d’ajouter un service traiteur pour rendre cet instant inoubliable.  

Une fois tous ces critères remplis, vous êtes fins prêts à vous lancer dans l’aventure.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer