BORDEAUX : La cité du vin vous fait découvrir la gastronomie et les vins Argentins

10 septembre 2019 à 20:01

Slide

Et si vous mettiez le cap sur l’Amérique du Sud pour prolonger votre été ? Après avoir mis à l’honneur les vignobles de Géorgie et de la vallée du Douro, la Cité du Vin présente le patrimoine viticole et gastronomique de l’Argentine, du 12 août au 17 novembre 2019, dans l’exposition temporaire Vignoble Invité 2019.

La Cité du Vin est le lieu culturel emblématique de Bordeaux. Elle donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations. Véritable lieu de vie, de sortie et de découverte pour tout public, La Cité du Vin vous invite au voyage dans un monde de cultures. Du 12 août jusqu’au 17 novembre, partez pour un véritable voyage à travers les six principales régions viticoles de l’Argentine ! Grâce à des dispositifs numériques et immersifs, l’exposition propose une expérience sensorielle et participative à travers la nature argentine et sa spectaculaire diversité. Une expérience unique !
Citée du Vin
Six régions viticoles racontent leurs vins, leur gastronomie et leur culture. Venez ressentir les différences d’altitude, de paysages, de climats, de conditions géographiques, saisir les multiples combinaisons qui permettent à l’Argentine de proposer un éventail de vins et de saveurs infinis. Sans oublier la découverte du légendaire Malbec et du Torrontès, autre célèbre cépage autochtone argentin ! Er cerise sur le gâteau, des événementsdégustations et ateliers vous seront proposés pour approfondir ses principales thématiques. Découvrez le parcours de l’exposition complet ici. 

On y va ?

La Cité du Vin,  Esplanade de Pontac, 134 Quai de Bacalan – 33300 Bordeaux

Exposition du 12 août au 17 novembre 2019 sur les horaires d’ouverture. Tarif : 6€/pers

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et du samedi au dimanche de 10h à 19h

Stay connected : FacebookInstagram 

 

Retrouvez toutes nos idées de sorties sur Bordeaux et ses alentours ici