Connect with us

Manger

Cinq adresses où manger léger à Bordeaux

Non, manger léger, n’est pas toujours une purge… Si la cuisine du Sud Ouest n’est pas vraiment réputée pour sa légèreté, nous avons tout de même dégoté pour vous 5 adresses healthy, qui allient le goût et l’équilibre !

La cuisine de Johanna

A deux pas du Palais de justice se cache une adresse végétarienne et gourmande. Chaque jour, Johanna compose un buffet au poids, en libre service, composé de produits frais et uniquement issus de l’agriculture biologique. Plats chauds, salades à composer, soupes du jour ou muffins salés… On choisi, on se sert et on paye : rapide et efficace ! Tous les goûts devraient s’y retrouver. Sans oublier les desserts maison, qui s’adaptent aux différents régimes alimentaires (sans gluten, sans lactose, vegan…).

manger léger à Bordeaux

Renseignements
La Cuisine de Johanna
44 Cours Anatole France, 33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi, 12 à 15 heures

Arkose

Pas besoin de savoir grimper pour entrer chez Arkose. Cette salle d’escalade possède également un restaurant qui propose midi et soir des plats fabriqués sur place élaborés avec des produits frais issus de l’agriculture raisonnée et locaux. On craque pour le Buddha bowl (quinoa, lentilles, chou rouge, betterave et houmous), le bo bun ou le tataki de saumon. Équilibré mais non moins savoureux !

manger léger à Bordeaux

Renseignements
Arkose
Galerie Tatry, 170 cours du Médoc,
33300 Bordeaux
Ouvert du lundi au dimanche
de 12 à 1h30 et de 19 à 22h30
Brunch le dimanche de 11 à 15 heures

Kitchen garden

Petite cantine végétarienne, Kitchen Garden a réussi le pari de proposer une cuisine sans viande à petit prix. Au menu des salades, des soupes, des tartines, des smoothies et autres délices healthy servis dans un décors branché où se mêlent rotin, bois et carreaux de ciment.

manger léger à Bordeaux

Renseignements
Kitchen garden
22 rue sainte-Colombe
Ouvert du mardi au samedi
de 10 h 30 à 18 h 30 et de 12 heures à 14 h 45 le dimanche

La Cagette

A La Cagette, on ne plaisante pas avec la fraîcheur ! Le menu de cette petite cantine change chaque semaine et propose une sélection de salades gourmandes et de plats mijotés composés avec des produits du marché. Des plats qu’on savoure sur la terrasse ensoleillée de la place du Palais !

manger léger à Bordeaux

 

Renseignements
La Cagette
8 Place du Palais, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi
de 12 h à 14 h 30 et de 20 h  22 h 30
De 11 h 30 à 15 heures le dimanche

Café Mancuso

Premier café audiophile de France, Mancuso ne prend pas seulement soin de vos oreilles ! Chaque midi, le chef propose une cuisine fraîche; tartine du moment, crème de champignon, ceviche de thon… a déguster au milieu des vinyles et des platines de ce lieu atypique.

manger léger à Bordeaux

Renseignements
Café Mancuso
24 Rue Ravez, 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au mercredi
de 10 à 20 heures
Et du jeudi au samedi
de 10 à 23 heures

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Catégories

La météo à Bordeaux