Sortir

Ce week-end, le château du Burck vous invite à de nombreuses animations gratuites

Depuis 10 ans, l’association Tournesol, centre socio-culturel du Burck, met en lumière le quartier avec la participation des habitants. Le Burck s’illumine est l’occasion de mettre en avant ce travail annuel dans une démarche culturelle et artistique. En 2018, 2700 personnes on contribué à faire vivre cet événement.

Pour fêter cette décennie d’art, l’événement a été préparé en amont avec notamment la résidence de l’artiste Cathy Marroi nommée Waldoo, qui réalise avec les Mérignacais une oeuvre collective surdimensionnée pendant deux mois. Le résultat sera exposé lors du Burck s’illumine. Mais aussi grâce à des commissions de travail d’habitants réunissant tout au long de l’année plus de 50 bénévoles, accompagnés par le centre social et culturel (commissions restauration, décoration, communication, logistique, artistique).

Ces deux journées d’animations gratuites tournées autour des arts proposent un village d’artiste, des concerts et animations, des performances artistiques et des ateliers animés par ces artistes. mais le clou du spectacle aura lieu samedi à partir de 21h30 avec le spectacle Pyrotechnique créé par le collectif d’Artificiers Célestin T moment, poétique et festif, aussi surprenant qu’original.

Du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2019
Vendredi de 14h à 20h30 – samedi de 11h à 22h
Gratuit et ouvert à tous.
Retrouvez tout le programme ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer