CAP SCIENCES : Vivez et participez à une expérience immersive sur le climat !

il y a 2 mois

Slide

« Réchauffe l’ambiance…pas la planète ! » Plus qu’un spectacle, vivez une expérience collective à la croisée du théâtre, du cinéma et de l’atelier participatif à Cap Sciences à partir du 3 décembre. GaIA, conscience planétaire, mène le show et s’appuie sur les témoignages de personnalités comme Lucie Pinson François Gemenne, Cyril Dion et bien d’autres, afin de mettre le doigt sur des paradoxes dans nos comportements.

« Réchauffe l’ambiance…pas la planète ! » explore avec humour nos interrogations et blocages en la matière… et des solutions pour s’en sortir !

cap sciences bordeaux

Crédit photo Gautier Dufau

Vivez et participez à une expérience immersive à Cap Sciences Bordeaux

Crédit photo Gautier Dufau

Face à l’enjeu vital du dérèglement climatique, l’inaction de nos sociétés demeure criante et interpelle : pourquoi n’agissons-nous pas davantage ? Les alertes régulières ces dernières années ont pourtant permis de prendre conscience de l’urgence. Et pourtant, nous échouons à faire changer nos comportements.

Alors comment donner envie d’explorer un sujet qui sature déjà l’espace public, les médias, les sphères privées ? Quelle sortie ludique et familiale proposer sur ce thème anxiogène ?

« Réchauffe l’ambiance… pas la Planète ! » explore une nouvelle approche : aborder ce sujet en passant en revue certains freins dans lesquels nous serions enfermés. Expliquer pourquoi nous ne faisons rien ou pas assez, et les blocages à dépasser pour agir et offrir un monde meilleur aux générations futures.

Tout en surprenant les visiteurs par la forme de l’expérience : une introspection individuelle et collective dans un show interactif à la fois drôle, percutant et engageant.

Le concept

cap sciences bordeaux

Crédit photo Gautier Dufau

À la croisée du théâtre, du cinéma et de l’atelier participatif, « Réchauffe l’ambiance… pas la planète ! », s’installe à Cap Sciences Bordeaux à partir du 3 décembre, après une 1ère présentation à Bruxelles.

Face à l’urgence climatique, Thomas pense que tout est foutu et se la coule douce aux Caraïbes. Louna, elle, a pris les devants et changé son mode de vie. Quant à Camille, elle se questionne sur son rôle, son impact et celui des autres et se demande quoi faire. Elle est guidée par GaIA, intelligence artificielle incarnant la conscience du monde. Mais aussi par les interventions éclairantes d’experts et par le public, qui, équipé d’un boîtier, peut voter et l’accompagner dans sa réflexion.

Le visiteur est installé dans une salle de spectacle pouvant accueillir 120 personnes en arc de cercle, avec sur la scène, 3 grands écrans et un îlot central accueillant Camille.

Il s’agit d’un spectacle interactif avec des créneaux différents d’une exposition classique que Cap Sciences à  l’habitude de présenter. Toutes les semaines, le jeudi et vendredi, il y aura des nocturnes à 19h sur ce spectacle.

– Mercredi, samedi et dimanche à 15h et 16h30

– Jeudi et vendredi à 19h

Et pendant les vacances de Noël :  Séances supplémentaires pendant les vacances scolaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi à 4h30 et 16

 

Plus d’infos juste ICI 

Réserve tes billets juste ICI 

Réchauffe l’ambiance… pas la planète !

Cap Sciences Bordeaux

Hangar 20 Quai de Bacalan 33300 Bordeaux

05 56 01 07 07

Réserve tes billets juste ICI