actu

Bordeaux : des affiches contre les féminicides

Depuis plusieurs jours, des messages apparaissent sur les murs. Des messages forts, des affiches-chocs qui dénoncent les féminicides. En effet, aujourd’hui c’est la 106e femme morte sous les coups de son assassin. En France, une femme est tuée tous les deux jours par son conjoint.

Ce mouvement pour dénoncer ses actes de cruautés est né de l’initiative de Marguerite Stern. Ce mouvement est suivi par toute la France, après un appel lancé sur les réseaux sociaux. À Paris ce sont 350 affiches qui ont été collées. Ce mouvement est suivi par de nombreuses villes, comme Bordeaux. En effet, dans la ville bordelaise ce n’est pas moins de 70 femmes qui ont répondu présentes.

Ce sont des phrases courtes, chocs, qui interpellent. Et qui ne nous laisse pas indifférents. « Papa a tué maman », « Amour ≠ mort » et tant d’autres.  Ce mouvement est né pour faire prendre conscience  aux gens que cela existe, et surtout pour faire réagir les pouvoirs publics et prendre les décisions nécessaires contre ces féminicides.

 

Les rejoindre :

Rendez-vous sur leur compte instagram. 

Retrouvez toutes nos actualités sur "Quoi Faire à Bordeaux". 

Crédit photo: collage_féminicides_Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer