actuManger

Burdigala, la première laiterie de Bordeaux qui fabrique Mozza, Burrata, Scamorza & Ricotta

Voilà une nouvelle qui va nous faire oublier le mauvais temps. Depuis quelques semaines, la Laiterie Burdigala a ouvert ses portes à Bordeaux et propose aux habitants des fromages Bio et locaux fabriqués sur place

Qui a dit qu’habiter en ville ne permettait pas d’avoir accès aux produits de la ferme ? Certainement pas Claire et Chloé, qui ont décidé d’ouvrir la première laiterie urbaine Bio de Bordeaux dans la rue des Douves, au coeur du quartier Saint-Michel.

 

Dans cette boutique-atelier atypique, les deux associées fabriquent leurs fromages sur place à partir d’un lait Bio récolté deux fois par semaine dans le village de Bors-de-Baignes, en Charente, à 70 km de bordeaux.

 

Ensuite, c’est devant les yeux des gourmands qu’elle fabriques mozzarella, burrata, scamorza, ricotta… qui sont ensuite vendus directement dans la boutique.

Et ce n’est pas tout, les deux entrepreneuses ont pour projet d’ouvrir un bar à mozzas afin de pouvoir déguster leurs produits sur place le week-end ! Des afterworks et des ateliers pour apprendre à fabriquer sa mozzarella sont également organisés.

On y va :
Laiterie Burdigala
4 Rue des Douves à Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche
Plus d’info sur leur page Facebook

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer