actu

BoxEaty : L’alternative made in Bordeaux pour consommer son repas sans déchet

Trois jeunes entrepreneurs bordelais développent une solution écologique pour réduire l’accumulation d'emballages à usage unique dans nos poubelles. Objectif : Manger consigné pour un repas zéro déchet !

Éviter la production de près de 100 kilos de déchets en plastique par semaine. C’est l’objectif d’Élise, Yann et David, trois entrepreneurs bordelais qui ont lancé BoxEaty, une startup qui met à disposition des emballages alimentaires en verre consignés dans les restaurants de la ville pour préserver l’environnement et favoriser la transition écologique.

Le projet BoxEaty est né d’un constat simple : beaucoup trop de déchets sont dûs aux emballages à usage unique, donc jetables, utilisés pour nos repas à emporter (qu’ils soient en plastique, carton, cellulose,…). BoxEaty lance alors un mode de consommation plus vertueux en proposant aux restaurateurs de la région des solutions clé en main comprenant la fourniture d’emballages alimentaires en verre réutilisables tout en assurant la chaîne logistique (livraison, collecte et nettoyage).

Les livraisons seront effectuées à vélo et le nettoyage par le personnel du restaurant solidaire « Le Jardin Pêcheur ». Côté consommateur, son repas lui est remis dans un contenant consigné 4€, qu’il peut donc se faire rembourser à tout moment. N’hésitez pas à liker leur page Facebook pour plus d’infos 

Vous aimez le projet ? Une campagne de crowfunding est en cours, jusqu’au 25 décembre, pour soutenir le projet.

Photo : aquitaineonline.com

Retrouvez toutes nos dernières actus ici 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer