BORD’Océan SUPdays 2023 : L’événement nautique qui fait vibrer Bordeaux

il y a 10 mois

Slide

Du 16 au 18 juin, Bordeaux et Lacanau accueilleront la 8ème édition des BORD’Océan SUPdays, une manifestation nautique exceptionnelle organisée par les Marins de la Lune. Cet événement à Bordeaux réunira les meilleurs. Les compétiteurs mondiaux de stand up paddle pour des courses palpitantes et des démonstrations spectaculaires.

Vendredi 16 juin : Rendez-vous à Bordeaux

Vendredi 16 juin, les bassins à flot de Bordeaux seront le théâtre d’une journée festive et sportive lors du Challenge Inter-Entreprises des BORD’Océan SUPdays 2023. Cet événement à Bordeaux unique rassemblera différentes équipes dans une compétition amicale de Stand Up Paddle.

Dès 12:00, les participants seront accueillis pour un déjeuner convivial, suivi d’une collation apéritive en clôture. Les 12 équipes, composées de 4 à 6 participants maximum, se lanceront dans quatre défis palpitants. Un relais en Stand Up Paddle monoplace, un défi de ramassage de déchets aquatiques en canoë, un concours de déguisement en SUP et les finales en Stand Up Paddle multiplace.

Tout au long de l’après-midi, les équipes se challengeront dans ces différentes épreuves, mettant en avant leurs compétences et leur esprit d’équipe. À 16:30, une remise des prix honorera les performances des participants. Suivie d’une collation apéritive pour clôturer cette journée dans une ambiance conviviale.

À partir de 20:00 et jusqu’à minuit, les sprints prendront le relais pour une soirée spectaculaire. Les courses sprints, réservées aux licenciés FFS et aux fédérations étrangères sont accompagnées d’un spectacle son et lumière captivant. Cette soirée promet d’être une expérience inoubliable pour les participants et les spectateurs, mêlant adrénaline et divertissement.

Pour les modalités d’inscriptions, le forfait équipe est de 850€. Comprenant le déjeuner, le pack starter, les activités & la collation apéritive. Pour les accompagnateurs l’inscription est de 25€ comprenant déjeuner & une boisson. Les inscriptions se font juste ICI.

Samedi 17 juin : les kids font leur show !

Le samedi matin, de 10:00 à 14:00, les jeunes auront leur moment de gloire avec les Kids Race. Ces courses, ouvertes à tous les jeunes de 8 à 18 ans, qu’ils soient licenciés ou non, se dérouleront en format Technical Race sur une distance de 1 km. Cet événement à Bordeaux promet un spectacle dynamique et une ambiance chaleureuse pour encourager les futurs champions.

évènements bordeaux BORD'Océan SUPdays

En après-midi, de 17:00 à 21:30, les Bassins à Flot accueilleront la Longue Distance, qui sera l’occasion de voir les compétiteurs de l’EUROTOUR SUP et de l’Open de France FFS (réservé aux licenciés FFS et fédérations étrangères) se mesurer sur des parcours exigeants. Les amateurs auront également l’opportunité de participer à des courses de loisirs de 6 km en Stand Up Paddle (SUP) & Prone.

La journée atteindra son point culminant à partir de 21:30, avec la remise des podiums récompensant les meilleurs compétiteurs de la Longue Distance. Une soirée conviviale vous attend aux Marins de la Lune. Cet événement promet d’être une expérience mémorable pour tous les passionnés de ce sport nautique.

Pour vous inscrire

Dimanche 18 juin : Direction Lacanau

Le dimanche retrouvez les épreuves de Technical Race et de SUP Surf qui se dérouleront à Lacanau Océan.

À partir de 09:00, les meilleurs compétiteurs, qu’ils soient licenciés à la Fédération Française de SUP race (FFS) ou à des fédérations étrangères, se préparent à rivaliser de vitesse et d’habileté lors de la Technical Race.

évènements bordeaux BORD'Océan SUPdays

Cette course exigeante mettra leur endurance et leurs compétences à l’épreuve dans des parcours techniques. Parallèlement, l’Open de France FFS de SUP Surf révélera les talents des surfeurs de stand up paddle, qui s’affronteront dans les vagues pour offrir un spectacle époustouflant.

La journée ne manquera pas d’émotion et d’adrénaline, avec des performances de haut niveau et des manoeuvres acrobatiques impressionnantes. À partir de 17:00, les podiums honoreront & célébreront les vainqueurs de toutes les épreuves. C’est l’occasion de saluer leurs prouesses et leur dévouement, ainsi que de clôturer en beauté cette édition des BORD’Océan SUPdays.

Pour plus d’infos

Découvrez d’autres activités à Bordeaux :