Connect with us

Sortir

13 chefs bordelais participent à l’opération Goût de France mercredi

Published

on

Gout de France Bordeaux

Le 21 mars, 13 chefs de tables gastronomiques à Bordeaux participeront à l’opération Goût de France. Ils proposeront un menu spécial pour l’occasion. Voici le programme.

Goût de France est une opération mondiale qui promeut la gastronomie française dans le monde entier. Il s’agit d’une manifestation unique au monde qui rassemble près de 3000 restaurant sur les 5 continents. Mercredi 21 mars, les chefs participants proposeront donc tous un menu spécial sur un thème. Cette année, c’est la région Nouvelle-Aquitaine qui sera à l’honneur.

Opération Goût de France Bordeaux

Bordeaux n’est pas en reste

13 tables bordelaises et 130 néo-aquitaines participent cette année à l’opération Goût de France. De grandes tables gastronomiques comme le Pressoir d’Argent ou Le pavillon des boulevards joueront aussi le jeu. Côté bistronomie, on retrouvera aussi des tables très gourmandes comme le bistro Glouton, le Nama, le Petit Commerce, Le 7 (au dernier étage de la cité du vin) mais aussi l’Estacade. Tous les restaurants participants proposeront ainsi un menu spécial autour des produits de notre région mercredi. Les menus proposés seront très bientôt communiqués sur le site de la manifestation Goût de France. Pour en profiter, il va falloir se dépêcher, car le nombre de places est limité.

Des chefs à l’autre bout du monde

L’opération Goût de France participe également au rayonnement de la gastronomie française dans le monde. Pour se faire, plusieurs chefs de la région vont se déplacer dans différentes parties du monde pour proposer des menus d’exception. C’est le cas du bordelais Julien Cruège qui tient un restaurant gastronomique rue de Turenne. Il s’envolera pour la Moldavie, afin de faire découvrir sa cuisine à la population locale.

Restaurants bordelais participants à l’opération Goût de France : 

Nama
Le Petit commerce
Le Davoli
Le Café du théâtre
L’estacade
Glouton le bistro
Restaurant le 7
Le pressoir d’Argent
Le pavillon des boulevards
Glouton le bistro
Metsens
El National
Le Chicoula

Retrouvez encore plus de bons plans gastronomiques ici.

 

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux