Bordeaux Open Air revient en force avec 3 dates en Septembre !

il y a 6 mois

Slide

Parc aux Angéliques, Square Dom Bedos et pour la première fois, le Parc Bordelais. Eh ouais ! Le festival électronique le plus familial et le plus vert de la métropole viendra ambiancer les espaces verts de la métropole… Et ce, quasiment chaque week-end de septembre ! On ne se fera pas attendre…

On prend les mêmes (ou presque), et on recommence. La délicieuse recette de Bordeaux Open Air reste d’ailleurs inchangée depuis sa création en 2016. Elle consiste à investir les parcs et espaces verts de la métropole le dimanche en journée, en mêlant musique électronique du monde entier, activités et animations gratuites pour petits et grands, et de saupoudrer le tout de délicieux foodtrucks locaux. Qu’on tape dans des balles grâce aux structures sportives mises en place, que l’on bouge son fessier pieds nus dans la pelouse sur des sets du monde entier, que l’on apprenne la MAO (musique assistée par ordinateur), participe à des ateliers radio, atelier origami ou bien qu’on chill simplement dans l’herbe, le festival rassemble toutes les générations dans un moment de convivialité sous le soleil de l’été.

Bordeaux Open Air Square Dom Bedos

© Arthur Brémond

Marsatac, Hyperweek-end Festival, Radio Meuh Festival, un tour de France des festivals

 

Forte du succès du format de l’édition 2022 – qui a invité sur sa scène des festivals du monde entier – la joyeuse équipe de Bordeaux Open Air remet le couvert. Il faut dire : des festivals à inviter, il y en a pléthore. D’ailleurs, ce format novateur a également permis de faire rayonner la création bordelaise au-delà des frontières. Pour preuve, suite à l’édition 2022, le festival estival de La Réunion Electropicales a invité la scène locale bordelaise à venir jouer à son tour dans son événement en Avril 2023. La Cocorico !

Et pour Septembre, Bordeaux Open Air nous propose de sillonner la France avec 3 dates à la programmation solaire :

  • Ce dimanche 3 Septembre, on a rendez-vous au QG qu’est ce bon vieux square Dom Bedos pour s’enjailler sur les mélodies de Goldie B, Jensen Interceptor & Violet Indigo (live) du Marsatac Festival (Marseille).
  • Le dimanche 10 septembre, Bordeaux Open air invitera Hyper Weekend Festival au parc aux angéliques avec Kaba & Kyas (live), Fip Squad (les djs de la radio fip) et Paula Tape
  • Et dimanche 24 Septembre, Bordeaux Open Air inaugurera un nouveau spot, le Parc Bordelais avec une date à ne pas louper ! Ils inviteront pour l’occasion Radio Meuh Festival (dj set par le boss de la radio), PPJ (live) et Teki Latex
Bordeaux Open Air Square Dom Bedos

@Arthur Brémond

 

Des Open Air gratuits, multi-générationnels et électroniques

Et comme toujours, ces lives et Dj Sets gratuits sont saupoudrés d’animations en tout genre, elles aussi gratuites. On retrouvera notamment Noémie & Kids pour régaler petit·e·s et grand·e·s avec son éventail d’ateliers créatifs.  On pourra s’initier à l’origami avec l’Atelier Sameye et se pimper au stand maquillage pour les kids avec Floriane de makeup.kids. Et pour s’initier au graffiti, on rendra visite à Briand.

Pour les fringales et les rafraichissements, direction le stand de Fernand & Paulette qui sert ses délicieux granités. Pour se désaltérer, c’est auprès de la brasserie Mira que ça se passe. Les foodtrucks, eux, s’occuperont de nos estomacs. À noter qu’ils sont tous locaux, du haut niveau.

 

Bordeaux Open Air activités enfants

Ateliers Kids Bordeaux @Arthur Brémond

Découvrez également le Top des lieux où mater la coupe du monde de Rugby.

Festival Bordeaux Open Air 

Les dimanches 3, 10, 24 Septembre et 1e Octobre
Evènement du 3 Septembre
Facebook
Instagram
Site du festival