GRATUIT : Un gros Open Air à l’Hippodrome du Bouscat le 23 juin !

il y a 4 semaines

Slide

Dimanche 23 juin, voilà la date enfin dévoilée ! Cette grande première de Bordeaux Open Air aura lieu dans un nouveau spot unique. Il marquera le début des festivités (et des hostilités pour les platines). L’indomptable, le redoutable festival Bordeaux Open Air (BOA pour les intimes) revient ambiancer les espaces verts bordelais cet été. Olé !

À chaque date son parc de la métropole. À chaque dimanche, une programmation solaire et électronique. Un retour aux sources demande-t-on ? “OUI” nous confirme Gaston, l’un des instigateurs du collectif préféré des Bordelais. Après leur tour du monde électronique effectué en invitant les festivals du monde entier à co-programmer leur scène, Bordeaux Open Air revient “à la maison”.

Parcs Bordeaux

@Arthur Brémond

Si le format novateur du tour du monde des festivals a permis de faire rayonner la création bordelaise au-delà des frontières, il n’a pas permis au collectif de pallier les problèmes tantôt de canicule, tantôt de pluie. C’est notamment ce qui les conduit à mettre en place un vital crowdfunding aujourd’hui. Eh Oui ! Bordeaux Open Air est avant tout un événement gratuit. Mais qui dit gratuit, ne veut pas dire que nous enjailler avec des Djs du monde entier n’est pas coûteux.

Bordeaux Open Air

@Arthur Brémond

L’hippodrome du Bouscat : Coup d’envoi de Bordeaux Open Air dans un lieu inédit

Un lieu inédit où aucun Open Air n’a encore sévi, le lieu choisi pour lancer la saison est, roulement de tambour… Le grand hippodrome du Bouscat. Pour ce premier dimanche plein d’ambiance, on décolle direction Naples le 23 juin.

Au programme de cette solaire date autour l’Italie :

  • Des DJ sets solaires pour danser en folie
  • Noémie & Kids régalera petit·e·s et grand·e·s avec son éventail d’ateliers créatifs !
  • Initiation à l’origami avec l’Atelier Sameye
  •  Maquillage pour les kids avec Floriane de makeup.kids
  • Initiation au graffiti en compagnie de Briand
  • Les bonnes glaces de Fernand & Paulette
  • De délicieuses boissons fraîches locales avec notamment la brasserie Mira
  • Des foodtrucks pour faire danser nos estomacs : fromagerie Rober & Rober, Les Enfants terribles, Le Bouquet et Cake Factory.
Festival parc bordeaux open air

© William Millaud

Dj Sets plus solaires, têtes d’affiche et artistes locaux

Pour la 7e édition, Bordeaux Open Air prévoit, comme à leurs débuts, une programmation solaire très en vue. Ils sont de retour, non pas pour nous jouer un mauvais tour, mais d’électroniquement solaires 45 tours. De 15h à 20h, ils feront monter, doucement, la sauce jusqu’à nous amener à nous déchaîner devant la scène, chaud bouillants.

Cette année, ce sont pas moins de 6 open air entièrement gratuits qui nous attendent. On fera bouger nos fessiers sur des têtes d’affiches comme Nu Genea et Myd. Nous fêterons également le retour dartistes locaux. L’édition 2024 leur laissera d’ailleurs la part belle.

Bordeaux Open Air Bordeaux

@Arthur Brémond

Parlons peu, parlons bien, cet été, les Bordelais se donnent RDV les dimanches :

  • 23.06 à l’HIPPODROME · Le Bouscat
  • 07.07 au SQUARE DOM BEDOS · Bordeaux
  • 04.08 au PARC DE BOURRAN · Mérignac
  • 15.09 au PARC DE MUSSONVILLE · Bègles
  • 29.09 au PARC AUX ANGÉLIQUES · Bordeaux
  • 06.10 au PARC BORDELAIS · Bordeaux

On nous dit aussi que d’autres nouveautés seront annoncées bientôt. Stay tuned.

Des Open Air gratuits, multi-générationnels et électroniques

Le succès du festival tient en trois mots. La recette consiste à investir les parcs et espaces verts de la métropole le dimanche en journée, en mêlant musique électronique du monde entier, activités et animations gratuites pour petits et grands, et de saupoudrer le tout de délicieux foodtrucks locaux.

activités enfants parc Bordeaux

Ateliers Kids Bordeaux @Arthur Brémond

Qu’on tape dans des balles grâce aux structures sportives mises en place, que l’on bouge son fessier pieds nus dans la pelouse, que l’on apprenne la MAO (musique assistée par ordinateur), participe à des ateliers radio, atelier origami (by Noémie & Kids) ou bien qu’on chill simplement dans l’herbe, le festival rassemble toutes les générations dans un moment de convivialité sous le soleil de l’été.

Bordeaux Open Air Quai de Bordeaux

@Arthur Brémond

La musique électronique prend ses quartiers d’été. Olé!

Découvrez ici notre sélection des meilleures terrasses ensoleillées après 17h.

Photo bannière © @Arthur Brémond

Festival Bordeaux Open Air 

Parcs de Bordeaux métropole

Les dimanches 23 Juin, 07 juillet, 4 Août, 15, 29 Septembre et 6 Octobre
Evènement de lancement le 23 Juin
Facebook
Instagram
Site du festival