INÉDIT : 8 festivals du monde entier investissent les parcs bordelais cet été

il y a 3 mois

Slide

RDV DIMANCHE 03 JUILLET ! L’indomptable, le redoutable festival Bordeaux Open Air (BOA pour les intimes) revient ambiancer les espaces verts bordelais cet été ! Au travers de 8 open air entièrement gratuits, le festival le plus verdoyant de Bordeaux annonce une édition inédite, aussi cosmopolite qu’explosive. 

Les bordelais et bordelaises qui ont connu leur phénoménale édition 2019 – qui a rassemblé 70 000 festivaliers dans les parcs de la métropole, rien que ça – ne pourront masquer leur joie face à cette nouvelle. Après deux ans d’arrêt forcé, le festival le plus verdoyant de la ville annonce son grand retour, non pas pour nous jouer un mauvais tour, mais d’électroniques 45 tours.

Bordeaux Open Air © Miléna Delorme

© Miléna Delorme

 

8 festivals du monde entier investissent les parcs bordelais

Et pour célébrer leur cinquième bougie, le festival prépare pour les bordelais un magnifique cadeau.
Après avoir amené la scène locale d’une vingtaine de villes du monde, le festival invitera du 3 Juillet au 18 Septembre, non pas des Djs, mais carrément des festivals internationaux à co-programmer sa scène. Un tour du monde des festivals en 8 dates. Du haut niveau.

Bordeaux Open Air festival

Des Open Air gratuits, multi-générationnels et électroniques

Le succès du festival tient dans ces trois mots. La recette consiste à investir les parcs et espaces verts de la métropole le dimanche en journée, en mêlant musique électronique du monde entier, activités et animations gratuites pour petits et grands, et de saupoudrer le tout de délicieux foodtrucks locaux. Qu’on tape dans des balles grâce aux structures sportives mises en place, que l’on bouge son fessier pieds nus dans la pelouse sur des sets du monde entier, que l’on apprenne la MAO (musique assistée par ordinateur), participe à des ateliers radio, atelier origami (by Noémie & Kids) ou bien qu’on chill simplement dans l’herbe, le festival rassemble toutes les générations dans un moment de convivialité sous le soleil de l’été.

Bordeaux Open Air atelier enfants © Leo-Edery

Bordeaux Open Air atelier enfants © Leo-Edery

Coup d’envoi du festival le dimanche 3 Juillet au Parc aux Angéliques

Dévoilée il y a tout juste quelques semaines, la programmation montre que les 8 dates nous feront voyager du Japon à l’Australie en passant par l’Italie et évidemment la France. Les sets feront vibrer la pelouse de lieux comme le square Dom Bedos, le parc de Mussonville ou encore, inédit, le quai des sports. D’autres nouveautés seront annoncées pour cette édition spéciale.

Embarquement dès le 3 Juillet au Parc aux Angéliques avec une programmation orchestrée par le festival Jazz:Re:Found (Montferrat – Italie).

Sur place ce dimanche :

  • Des DJ sets pour danser en folie
  • Noémie & Kids régalera petit·e·s et grand·e·s avec son éventail d’ateliers créatifs !
  • Initiation à l’origami avec l’Atelier Sameye
  •  Maquillage pour les kids avec Floriane de makeup.kids
  • Initiation au graffiti en compagnie de Briand
  • Atelier radio avec le Protocole Radio
  • Atelier de découverte des musique électronique en compagnie de Julien
  • Les bonnes glaces de Fernand & Paulette
  • Cuisine fraîche et locale par La Pastoune
  • Boissons originales par Mama Kombucha
En guise d’échauffement ? RDV au Garage Moderne avec les copains de Back Market qui proposeront sur place de réparer gratuitement vos téléphones, de bruncher ou encore de customiser vos vélos ! Et dès 15h, tous à vélo pour une parade complétement déjantée sur les quais et jusqu’au parc aux Angéliques. C’est évidemment gratuit.
Et à partir de 19h jusqu’à minuit, l’after se passe au Deck! Sans dec’

Bordeaux Open Air Festival ©Léo-Edery

La musique électronique prend ses quartiers d’été. Olé!

03/07 Parc aux Angéliques
17/07 Parc de Mussonville
24/07 Square Dom Bedos
07/08 Esplanade Charles de Gaulle
21/08 Parc de Mussonville
28/08 Parc aux Angéliques
11/09 Square Dom Bedos
18/09 Quai des Sports

Bordeaux Open Air
Les dimanches 3, 17, 24 Juillet, 7, 21, 28 Août et 11, 18 Septembre
Evènement de lancement le 3 Juillet
Facebook
Instagram
Site du festival

 

RDV aussi pour l’inédit salon du cocktail et spiritueux Les Spiritives, et la fête de la Morue. Découvrez également les meilleures activités à faire à Biscarosse cet été.

Photo bannière © Arthur Brémond