Bordeaux : Les animaux vont envahir la place Pey-Berland

il y a 12 mois

Slide

Ce vendredi 10 décembre, Bordeaux accueille un village associatif « La place aux animaux » qui concerne des thématiques liées à la condition animale et à la protection des animaux.

« La place aux animaux »

Le saviez-vous ? La journée internationale des droits des animaux a été proclamée le 10 décembre ! De ce fait, la ville a décidé d’organiser cet événement en hommage à nos amies les bêtes. Et ce en collaboration avec quinze autres partenaires associatifs.


Si vous souhaitez assister à cette manifestation on vous donne rendez-vous de 11h à 16h30. Au programme :
– Simulations de recherche de personnes disparues 🕵🏻‍♂️
– Cours d’éducation canine 🦮

Bordeaux s’investit pour la protection animale

Notre maire particulièrement attaché à la cause animale souhaite ainsi expliquer son programme sur ce sujet. Et c’est la question du “chien en ville” qui se pose annonce la mairie : « Afin d’apprécier sa place dans cet espace en prenant en compte tant de l’avis des propriétaires de chien que des non-propriétaires, la Ville lance un questionnaire qui sera en ligne sur participation.bordeaux.fr, dès vendredi 10 décembre ».


l’Association espaces de rencontres entre les hommes et les oiseaux (Aehro) en accord avec la mairie ajoute : « Le plan de gestion non létal du pigeon témoigne du début de l’ancrage de la thématique animale sur le long terme dans la Ville de Bordeaux ».

Aehro s’est également penchée sur la question des nuisances liées à la présence des pigeons dans la ville : « L’étude commence par un moratoire sur la capture létale des pigeons. En suivront des préconisations sur comment gérer les nuisances de manière non létale. »

Enfin et à titre d’information, la municipalité a débuté une campagne d’identification et de stérilisation des chats errants depuis bientôt 9 ans. « Ces derniers sont recueillis, soignés, stérilisés, identifiés par un vétérinaire puis relâchés sur le site de leur lieu de vie. » L’objectif est d’analyser et améliorer les conditions de vie des chats mais également de limiter leur reproduction.

📸 Crédits photos : ©Walid Salem