Bordeaux: Ils revisitent la barre chocolatée de notre enfance en bûche de Noël glacée

il y a 2 mois

Slide

 Côté créativité, La Fabrique givrée ne nous fera jamais le coup de la panne.  Le duo culinaire a encore frappé. Si l’année dernière, la bûche se faisait esquimau géant dans ce temple de la glacetronomie, pour Noël 2021, l’équipe s’est lancée le défi de revisiter nos goûters d’enfants et tout particulièrement nos barres chocolatées. Il n’y a plus qu’à goûter ! 

Pour Noël, plongée dans la collation des années 90s

Incontournable oasis gustatif judicieusement posté rue du Pas Saint Georges, on ne présente plus la maison qui a élevé la crème glacée au rang de glacetronomie. À l’origine du concept, on trouve le chef toqué Jérémie Runel (Fauchon, le Bristol, Valrhona) et des amis d’enfance biberonnés aux bons produits ardéchois. Ici c’est du produit dont on est fou.

Parlant de folie, cet hiver, l’équipe génération 90s a plongé la main dans leurs sacs de pog’s et de billes de l’époque. Et avant que la cloche ne sonne leur ai revenu le goût des barres chocolatées. Il n’en fallait pas plus pour les décider. Les fêtes de Noël seront 90’s et chocolatées.

Equipe Fabrique Givrée Bordeaux

Team Fabrique Givrée

Une barre glacée XXL en guise de bûche de Noël

L’esquimau était géant l’hiver passé, la barre chocolatée le sera tout autant car ici, on voit les choses en grand. De retour en classe, les pâtissiers, tels de bons élèves, se sont appliqués. Voilà de véritables entremets fabriqués uns à uns à coup de poche à douille par les artistes pâtissiers. Une succession de biscuits croquants et fondants, glaces renversantes, sorbets tordants et autres surprises gustatives dont le chef a le secret se retrouvent dans une copie glacée qu’on appréciera déguster.

Les grands classiques de la cours de récré en 4 parfums

Cacahuète-caramel, Coco-chocolat, Lait-noisette ou Pomme-céréale? Lequel de tes encas était ton préféré? Iconiques et délicieusement nostalgiques, voilà les quatre parfums de bûche au choix que l’on dégustera à Noël pour clôturer nos festins de rois. Que les professeurs se rassurent, loin d’eux l’idée de copier, les recettes ont été revisitées et retravaillées avec soin, pensez-vous!

Bûche Noël équipe Fabrique Givrée

Et pour cela, rien de mieux que des produits de qualité tels qu’une divine vanille de Madagascar, un sorbet élaboré autour de la pomme Granny Smith, de croquantes céréales grillées, de la compotée de pomme à la vanille, du sablé de céréales grillées, un enrobage chocolat-matcha et graines de sarrasin. On y trouve également de la glace de noisette grillée du Lot-et-Garonne, de la fleur de lait des Monts d’Ardèche, du beurre de cacahuète grillée un onctueux mousseux noisette, du biscuit gaufrette. Mais aussi des filets de chocolat au lait en veux-tu en voilà, de la glace chocolat noir Grand Cru Macaé, un caramel fondant au chocolat noir et un praliné croustillant. Bref, de quoi baver devant.

Quelque chose nous dit qu’il vaudra mieux réserver avant!
D’ailleurs, il est dit qu’il y a 10% de remise pour toute précommande avant le 10 Décembre 2021.

Bûche Noël Fabrique Givrée

 

Ouvert 7/7 de 14h à 18h30
25 Rue du Pas Saint Georges, Bordeaux
Réserver sa bûche de Noël
10% de remise pour toute commande avant le 10/12/2021
De plus, pour se mettre un peu plus dans l’ambiance de Noël, voici les évènements du week-end.