actu

Bordeaux – Convocation à la gendarmerie après la publication de photo de l’avion présidentiel

Des petits curieux ont photographié l’air force one du président américain, sur le tarmac de l’aéroport de Mérignac. À la grande surprise, ils ont été convoqués par la gendarmerie des transports aériens.

 

En effet, 8 personnes ont été convoquées suite à la publication des photos du célèbre Boeing. Ça va même plus loin, une personne a été convoquée alors qu’elle a seulement repartagé les photos de l’avion.

Cette communication est interdite. En effet, un arrêté préfectoral interdit de prendre en photos des aéronefs stationnés sur les pistes de l’Aéroport. Et, par la suite, de les diffuser. Saud si il y a une autorisation spécifique, obtenue au préalable à l’État.

Pour rappel, le Air Force One, l’avion du président des États-Unis, Donald Trump, a atterri à Mérignac, lors du week-end du G7 qui se déroulait à Biarritz.

L’opportunité, et la tentation étaient trop grandes, certains employés de l’aéroport et des voyageurs n’ont pas résisté à le prendre en photo et à le diffuser sur les réseaux sociaux. Une erreur à ne plus reproduire !

 

Découvrez toutes nos actualités sur « Quoi Faire à Bordeaux ».

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer