Connect with us

Visites et excursions

Street-food tour à vélo – Le meilleurs des foodtrucks bordelais

« The Street Food Tour », c’est une expérience gustative unique à la découverte des meilleurs spots « Street Food » de Bordeaux.  Si vous êtes du genre à tester les spécialités culinaires les plus improbables, que vous êtes un dingo du Food-Truck et que vous passez votre temps à dénicher les bonnes adresses, ne cherchez plus, ce tour est fait pour vous.

Au programme :

Tout d’abord, votre accompagnateur vous amènera dans un endroit où vous pourrez louer votre vélo (si vous n’en avez pas) afin de vous équiper pour votre route des Food Trucks. Votre tour comprendra 3 arrêts dans 3 adresses de Bordeaux (la plupart du temps des Food Trucks), où vous dégusterez de bons petits plats à hauteur du bitume le tout dans une ambiance décontractée. Au programme ? De la cuisine préparée, vendue sur place et facile à déguster : la meilleure arepa colombienne de la ville, le burger de vos rêves, les délicieux bo bun vietnamien, les plus crémeuses feuilles de brick, les meilleurs boulettes de viandes façon keftas, mais aussi des petits plats au packaging bien pensé… Bref, vous découvrirez leurs adresses favorites ! La balade gastronomique s’accompagne d’une visite touristique du Bordeaux urbain en vélo.

Le tour en détail

11h00 : Rendez-vous à l’arrêt de tram Les Chartrons (ligne B), côté Garonne. Votre guide vous accompagnera afin que vous puissiez vous équiper d’un vélo (si vous n’en avez pas)

Découverte des « Bassins à flot » quartier en pleine mutation urbaine et architecturale. Véritable musée de l’Art Urbain, vous irez avec votre guide à la recherche de la culture street-art de Bordeaux

11h45 : Arrêt dans un premier food-truck

Traversée du pont Chaban-Delmas

Découverte de l’espace « Darwin Ecosysteme », véritable friche urbaine rénovée installé dans une ancienne caserne militaire

12h45 : Arrêt dans un deuxième food-truck

Balade sur les quais côté rive droite et découverte du parc des Angéliques

Traversée du Pont de Pierre

13h30 : Arrêt dans un troisième food-truck

14h15 (+/- 15 minutes) : Retour au point de départ

« The Street Food Tour », c’est aussi un parcours de 16 km en vélo dans les coins les plus cool de Bordeaux donc l’occasion de découvrir la ville en long et en large mais soyons honnête, la priorité c’est le « Food Tour », pas la découverte du Bordeaux historique. Autre chose à savoir, Bordeaux So You propose des options végétariennes et vegan à chaque étape pour satisfaire tout le monde.

La dégustation dans 3 food-trucks est incluse ainsi qu’une bouteille d’eau. La location du vélo est à votre charge (10€ location de vélo + carte d’identité en caution), mais il est possible d’amener votre propre vélo. 

 

Tarif : 42€/ personne, maximum de 15 personnes. Réservation ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux