Bordeaux : 6 manifestations déclarées ce week-end

il y a 4 semaines

C’est un week-end chargé en revendications qui attend les bordelais ! (Malgré que la préfecture renouvelle son arrêté interdisant les manifestations dans l’hypercentre bordelais).

Pas moins de six manifestations bordelaises ont été déclarées en préfecture pour ce week-end des 20 et 21 mars : 

 Samedi : La marche Entraide, Vérité et Justice.
Départ place de la Bourse pour aboutir place de la République. Le rendez-vous est programmé à 13 h 12.

Samedi : Rassemblement devant le TNBA dans le cadre de la Journée de mobilisation pour la réouverture des théâtres. Départ 14h30.

Dimanche : Egalement l’association Vénus tiendra un stand sur la protection des animaux, place Saint-Projet. Départ 10h.

Dimanche : Une manifestation contre les attaques de la Turquie en Irak (et pour la célébration du nouvel an kurde) partira de la place de la Bourse pour rejoindre la place de la Victoire. Départ 13h.

Dimanche : L’action écocitoyenne de lycéens qui se mobilisent pour ramasser les déchets sur les places de la Bourse, des Quinconces et Gambetta. Départ  14h.

Enfin, plusieurs associations appellent à se rassembler à 13 h 30, sur le parvis des Droits de l’Homme, pour dénoncer « la loi séparatisme islamophobe qui porte atteinte aux droits des citoyens français de confession musulmane ».

La préfecture de la Gironde a renouvelé son arrêté d’interdiction de manifester dans l’hypercentre de Bordeaux, uniquement sur la journée de samedi.